Selon The Telegraph, le Real Madrid est en passe de proposer une prolongation de 2 ans au Gallois, dont le contrat expire en 2019.
L'ailier de 26 ans, qui dispose d'un contrat avec Madrid jusqu'en 2019, n'est pas prêt de quitter le Real. Les dirigeants espagnols souhaiteraient en effet prolonger son bail de deux saisons, avec à la clé, une revalorisation salariale conséquente. La raison ? Un rendement convaincant compte tenu de ses récurrentes blessures (15 buts et 9 passes décisives en 18 matchs de Liga).
Gareth Bale perçoit actuellement 9M€ nets par an. Et selon le média britannique, ce dernier pourrait être augmenté presque à la hauteur de Cristiano, qui lui touche actuellement près de 20 millions par saison.
Les négociations n'ont toutefois pas commencé entre les deux parties, et devraient débuter dans les prochains mois. AS croit même savoir que les tractations se dérouleront cet été. Ainsi, le Real Madrid mettrait fin aux rumeurs envoyant son joueur au PSG ou au Bayern Munich, deux clubs qui lorgnent sur Bale depuis un moment déjà.
Annoncé comme le successeur de Ronaldo par Perez, et considéré comme un futur lauréat au Ballon d'Or, on imagine mal le Real Madrid s'en séparer, ce que viennent confirmer ces dernières informations.