Comme le relaye le quotidien espagnol MARCA, pas moins de 6 prolongations de joueurs vont aboutir très prochainement, en plus de celle de Zidane.
Florentino Perez l'annonçait sans détour à la suite de sa réélection, "prolonger Zidane est la première chose que je ferai", et selon la presse espagnole c'est chose faite bien que le club madrilène n'ait toujours pas communiqué. Selon AS et MARCA, l'entraîneur français a déjà signé son nouveau bail jusqu'en 2020 sans même avoir négocié son nouveau contrat.
Blinder les cadres d'aujourd'hui et de demain
Isco, Asensio, Varane, Carvajal, Marcelo sont tous les cinq sur le point de prolonger avec le Real Madrid, tandis que Karim Benzema sera le sixième Merengue. Les dirigeants de la casa blanca veulent s'assurer la continué de leurs pépites pour les années à venir.
L'ancien joueur de Malaga, Isco, devenu indiscutable dans le schéma de Zinédine Zidane, a d'ores et déjà un accord total avec le Real pour une prolongation jusqu'en 2021 avec une clause de 700 millions d'euros. Quant à Marco Asensio, il est l'énorme sensation du club madrilène et va prolonger jusqu'en 2023. Il est indiscutablement la future grande star du football mondial.
Des latéraux indiscutables
Marcelo et Carvajal sont aujourd'hui tous les deux des références dans leur couloir respectif et tous les deux vont prolonger jusqu'en 2022. Arrivé en 2007, le brésilien fêtera ses 34 ans à la fin de son contrat et pourrait atteindre les 15 saisons sous le maillot Merengue. Une véritable performance...
Deux français qui perdurent à Madrid
Arrivé dans la capitale espagnole en 2009 aux côtés de Kaka et d'un certain Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, dont le contrat s'achève en juin 2019, va prolonger de deux saisons avec le Real Madrid (2021). Malgré certaines périodes agitées pour le français, il devrait franchir le cap des 10 saisons dans le plus grand club du monde.
Quant à l'ancien lensois, Raphael Varane, il entame sa 7ème saison en blanc à seulement 24 ans ! Le défenseur français a su surmonter une grave blessure au genou et la rude concurrence avec Pepe pour finalement réussir à s'imposer comme le titulaire indiscutable aux côtés de Sergio Ramos. Actuellement sous contrat jusqu'en 2020, il sera prolongé de deux années (2022).