Le Real Madrid était de retour à Valdebebas aujourd’hui pour commencer à préparer le prochain match contre le Rayo Vallecano.
Après leur victoire face au Deportivo Alavés (3-0) suivi d'un jour de break accordé hier, les Merengues ont repris l’entraînement ce lundi à la cité sportive du club. David Alaba et Karim Benzema étaient les principaux absents de cette séance. Les deux joueurs sont restés travailler à l’intérieur des installations, à l’écart des groupe.
Carlo Ancelotti ne veut pas prendre de risque avec l'un ou l'autre. Le match retour contre le PSG est encore loin (9 mars) mais l'entraîneur sait que le Français et l'Autrichien seront essentiels pour ce match. L'absence de Mendy, qui purgera une suspension, signifie que David Alaba est un candidat sérieux pour jouer au poste de latéral gauche, comme cela s'est parfois produit cette saison.
De son côté, Benzema est revenu récemment d'une blessure qui l'a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines et le staff prend toutes les précautions possibles pour lui éviter toute nouvelle mésaventure. Le Français a fait son retour contre le PSG au Parc des Princes et a joué 87 minutes, puis il a joué 90 minutes ce week-end contre Alavés au Santiago Bernabéu.
Ni Alaba ni Benzema ne sont blessés et leur absence à l'entraînement collectif aujourd’hui est purement et exclusivement destinée à leur accorder du repos pour leur permettre de récupérer de leurs petites gênes. Bien que le huitième de finale retour de la Ligue des champions ne soit que dans deux semaines, chaque détail a son importance en vue du choc retour contre le Paris Saint-Germain.