PSG – Real Madrid : Nouvelle bataille en vue pour Haaland

Les deux clubs pourraient une fois encore se retrouver face à face, lors du mercato estival 2022, pour tenter de signer le prodige Erling Haaland.

Le Real Madrid et le PSG n’ont pas fini de se confronter sur le marché des transferts. Après Mbappé, qui est finalement resté à Paris après un feuilleton haletant de plusieurs jours, puis Camavinga, que la Casa Blanca a raflé au nez et à la barbe des qataris, là aussi lors des dernières heures du mercato, le prochain joueur à se trouver au centre d’une guerre entre les deux clubs se nomme Erling Haaland.

Parti pour rester à Dortmund cette saison, Haaland va inévitablement rejoindre un grand club dans un an. Le PSG, qui a refusé de libérer Mbappé, a permis au Real d’économiser la modique somme de 200 millions d’euros. Un montant que le club madrilène peut désormais réinvestir sur le natif de Leeds. Seul souci pour les Parisiens, ces derniers devraient chercher, eux aussi, à recruter le Norvégien si Mbappé venait à partir à la fin de son contrat.

Car si tout le monde sait désormais que le Real Madrid a largement les fonds pour conclure l’opération avec Dortmund, il se pourrait fort que Mbappé débarque lui aussi à Madrid dans un an. L’entité madrilène ferait là d’une pierre deux coups, ce qui pourrait faire très mal au PSG, qui perdrait non seulement son joueur star, mais aussi celui qui était destiné à prendre sa relève…

Même s’il est encore tôt pour imaginer un tel scénario, on peut tout de même envisager que le PSG ne se positionnera sur Haaland que si Mbappé part. Mais si le Français restait finalement à Paris, le Real aurait alors la voie libre pour Haaland… En définitive, l’été prochain, le Real Madrid a peu de chances de sortir perdant du mercato, puisque les alternatives sont déjà bien définies : ce sera soit Haaland, soit Mbappé + Haaland.

Articles liés