Quand Araujo refuse de dire du "mal" de Vinicius

Le performant défenseur du FC Barcelone, Ronald Araujo, a fait preuve de beaucoup de classe ce lundi en évitant de surcroît de tomber dans le piège de la presse catalane.
Dans une ère où la presse est tombée dans le sensationnalisme et où la haine entre les supporters n'a jamais été aussi forte, accentuée par la puissance des réseaux sociaux, il devient de plus en plus rare de voir des joueurs comme Casillas, Puyol, Sergio Ramos... De grands joueurs capables de rester naturellement classe en toutes circonstances. Ce lundi, le joueur du Barça, Ronald Araujo, a en tout cas réussi a à gagner le respect des supporters du club rival, le Real Madrid.
En effet, le défenseur du Barça a accordé un entretien à Gerard Romero, un journaliste qui a fait de Twitch son canal de jeu. L'un des hommes les mieux renseignés sur le club catalan est aussi devenu un personnage qui, à l'image d'El Chiringuito, aime le show.
Durant son interview, Gérard Romero a alors voulu l'emmener sur le terrain Vinicius Junior qu'il était chargé de neutraliser lors du dernier affrontement en Supercoupe d'Espagne. "Vinicius est encore en train d'attendre s'il peut faire une action... parce que tu l'as éteint", a-t-il lancé.
Cada vez que Araujo intenta elogiar a Vinícius es interrumpido.
— REAL MADRID❤️ (@AdriRM33) February 13, 2023
Mis respetos para Araujo.👏pic.twitter.com/t4NXoNtEst
Ce à quoi Araujo a répondu en faisant les éloges du Brésilien. "Vinicius est un joueur spectaculaire" avant de se faire couper une première fois par le journaliste. "Si tu veux, si tu veux. Mais tu l'as éteint et dans une finale" relance-t-il.
"Comme je le disais, Vinicius est un joueur spectaculaire qui me plaît. Je l'aime beaucoup", poursuit Araujo avant d'être interrompu une nouvelle fois : "Oui, mais qu'il reste à Madrid, on n'en a pas besoin", rétorque Gerard Romeo qui semblait avoir envie d'obtenir autre chose comme réponse.
"C'est un joueur très difficile à défendre. Je suis très content que la finale se soit bien passée pour nous", a conclu le défenseur du Barça. Dans une période où Vinicius est pris pour cible par tous les adversaires du Real en Espagne, l'attitude d'Araujo redonne espoir.