Que ce soit à Madrid, à Barcelone, aux USA ou en Arabie Saoudite, il y a souvent des tensions durant le Clasico.
Le Daily Mail écrivait ce lundi matin que "les défenseurs du Barça, en particulier Araujo, vont faire des cauchemars de Vinicius ces prochaines semaines", mais le média anglais aurait pu généraliser sa réflexion à toute l'équipe. Le Brésilien a rapidement fait couler le navire catalan dimanche en inscrivant un triplé en moins de 40 minutes de jeu.
Après la pause, Vini Jr n'a pas marqué mais il a provoqué l'expulsion de Ronald Araujo qui n'a cette fois-ci pas été en capacité de tenir le madrilène. Une expulsion qui a fait exploser les joueurs du Barça et notamment ceux du banc qui sont allés chercher Vinicius.
Ce dernier a répondu en mimant le score avec ses mains (4-1) et ça n'a pas tout plu au banc catalan comme les dernières images de Movistar l'ont révélé. "Ferme-là et joue", a commencé Sergi Roberto qui avait déjà été remplacé par Xavi.
Mais la réaction la plus chaude a été celle de Ferran Torres qui a promis d'éclater le Brésilien s'il continuait. "Le voilà avec ces conneries. Un jour, je vais lui en mettre une, je te jure que si cet idiot me dit quelque chose... je vais lui mettre une telle gifle qu'il va éclater, ce gamin", s'est énervé l'Espagnol.
Parmi les autres images captées par Movistar, la réaction de Carlo Ancelotti qui s'est un peu énervé sur Vinicius et Bellingham. "Les talonnades, non. On continue à jouer", a rappelé l'Italien à ses joueurs avant de reconnaître en conférence de presse qu'il n'apprécie pas beaucoup cette manière de faire le spectacle.
Après le match, le Brésilien a reconnu qu'il avait parfois des réactions excessives mais qu'il travaillait dessus. "Je fais de mon mieux mais parfois, ce n'est pas seulement moi. Je ne suis pas un saint, je parle parfois trop ou je fais parfois des dribbles qui ne sont pas utiles, mais je compte m'améliorer et donner l'exemple aux enfants qui me regardent. Je veux m'améliorer".