“Quand Florentino Perez dit que Benzema est à la fois Ronaldo et Zidane, il ne dit pas n’importe quoi”

La question est discutée depuis quelques semaines : Karim Benzema est-il le meilleur attaquant français de l’histoire ? Jean-Pierre Papin et Bernard Lacombe ont notamment été interrogés. 

Le numéro 9 du Real Madrid fait partie de la discussion, ça c’est sûr. Le quotidien L’Équipe s’est également posé la question ce mardi et a sondé plusieurs acteurs, dont Jean-Pierre Papin. Le grand attaquant de l’Olympique de Marseille dans les années 80-90 s’est montré élogieux envers Karim Benzema :

"C’est le meilleur de sa génération, et de loin, par rapport à son jeu, très complet. J'aime sa finition, sa façon de participer aux actions de son équipe, à leur création. Il n'est pas là que pour marquer des buts, il est là pour faire vivre l'animation offensive de sa formation. Sa longévité au Real Madrid est inouïe", a déclaré JPP, qui le placé néanmoins numéro 3 dans l’histoire derrière Lacombe et lui-même.

"Mais quand Florentino Pérez a dit que Karim est à la fois Ronaldo et Zidane, il ne dit pas n'importe quoi. S'il était champion du monde avec l'équipe de France, on ne se poserait pas la question de savoir qui est le plus grand attaquant français de l'histoire", a aussi glissé Bernard Lacombe, également interrogé par L’Équipe.

Articles liés