“Quand le Real Madrid m’a appelé, je flippais”

Hugo Vallejo

Dans un entretien accordé à Marca, Hugo Vallejo, recruté puis prêté au Deportivo de la Corogne cette saison, est notamment revenu sur son choix de rejoindre le Real Madrid. Extraits.

Sa réaction quand le Real l'a appelé : "Je flippais. J'étais avec l'équipe réserve de Malaga, en troisième division, et quand j'ai appris la nouvelle, je me disais que si ça se passait bien, j'ai réussi. C'est un rêve pour moi de jouer là-bas et j'espère que ça va durer de longues années."

Le Barça, l'Atletico, Valence étaient aussi intéressés : "J'avais peur parce qu'avoir ces équipes et pouvoir choisir, c'est un privilège. On a choisi la meilleure option et je suis très content."

Ce qui a fait la différence : "Hé bien, c'est le Real Madrid, un très grand club et en faire partie vous donne du crédit. Ils nous ont donné confiance et c'est ce qui a fait que nous nous sommes décidés."

Sa référence au Real Madrid : "C'est surtout Hazard. J'adore ses dribbles, il est très complet. J'aime aussi Benzema, c'est un attaquant avec beaucoup de qualité et une grande élégance."

Ce qu'il pense de Zidane : "Que dire de lui, si ce n'est qu'il est plus que mythique ! Je ne sais pas comment il sera dans le vestiaire, mais avec l'expérience qu'il a, ce qu'il dit va toujours t'aider."

La saison prochaine : "Mes agents devront voir. Je ne sais rien encore. S'ils me proposent de continuer une année supplémentaire au Deportivo, je ne verrais pas ça d'un mauvais oeil. J'ai la confiance du club et du temps de jeu, c'est ce dont j'ai besoin pour progresser. Sinon, on verra et on cherchera une autre solution."

Articles liés