Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

"Quand le Real Madrid m'a appelé, mes parents qui sont fan du Barça ont rigolé..."

Punto
Publié le 7 novembre 2022
Partager
Getty Images
Partager

Le défenseur espagnol Marcos Alonso, dans une interview accordée à Sport, admet qu'il a toujours rêvé de jouer pour le FC Barcelone. Il parle aussi de ses débuts au sein de la Cantera du Real.

"L'équipe de mon père était le Barça et à la maison, nous étions tous des fans du Barça. Quand j’ai signé au Real Madrid, au début c'était compliqué. Après avoir fait les tests un peu à contrecœur, ils m'ont appelé pour y aller. Mes parents ont rigolé. Mais en fin de compte, c'était ce qu’il y avait de mieux pour mon développement. J'y ai passé de nombreuses années, j'ai grandi en tant que footballeur et en tant que personne, je ne peux pas dire le contraire", raconte Marcos Alonso.

L’Espagnol a ensuite décidé de quitter le Real Madrid en 2010. "Je voulais jouer et je savais qu’au Real, ça allait être compliqué. À cette époque, la Premier League se développait beaucoup et j'ai décidé de tenter ma chance à Bolton. C'était une bonne expérience et cela m'a beaucoup aidé à grandir. Quand je regarde en arrière, j'ai peut-être pris des décisions risquées, mais avec la confiance et le soutien de ma famille, je n'ai pas besoin de beaucoup plus".

Marcos Alonso🎙️: "Les coups francs? Je les prends à l'entraînement et j'espère bientôt dans les matchs. Nous n'en avons pas eu beaucoup jusqu’ici. J'espère bientôt."

{MD} pic.twitter.com/XmOnmqeTIk

— FLASHBARCA (@FlashBarca1899) November 7, 2022

Son rêve, cependant, a toujours été le FC Barcelone, club qu'il a rejoint cet été à l'âge de 31 ans : "À tout moment de ma carrière, si vous m'aviez demandé pour quelle équipe je voulais jouer, j’aurais dit que mon désir fondamental était de jouer pour le Barça, comme l'a fait mon père. C'est l'équipe que je supportais quand j'étais enfant et c'était peut-être une autre décision risquée, pour sortir de ma zone de confort, mais c'est un beau projet, qui me motive beaucoup. Après une si longue absence, jouer en Liga avant la fin de ma carrière était quelque chose que je voulais, ça a été un plus dans ma décision".

Enfin, l'Espagnol admet que les négociations de l'été dernier pour quitter Chelsea n'ont pas été faciles à gérer : "C'était un peu stressant, mais bon, l'autre option était de rester à Chelsea, une équipe où je me sentais important. J'y ai joué pendant de nombreuses années et si je n'étais pas parti et que j'y étais resté, ça n'aurait pas été si mal".

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Xabi Alonso : "Je n’ai jamais affronté le PSG" 
6 juillet 2025
Real Madrid 3-2 Dortmund : ce qu'il faut retenir du match
6 juillet 2025
Notes : Real Madrid - Borussia Dortmund
6 juillet 2025
Comment Pintus a été trahi par le staff de Carlo Ancelotti
5 juillet 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Un 300e Clasico pour l'histoire en 2025

Yvan
5 juillet 2025
Actus

Arda Güler : "Xabi me dit de jouer comme un numéro 10"

Yvan
5 juillet 2025
Actus

Real Madrid - Dortmund, remake de la finale de Wembley

Yvan
5 juillet 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact