Le défenseur espagnol Marcos Alonso, dans une interview accordée à Sport, admet qu'il a toujours rêvé de jouer pour le FC Barcelone. Il parle aussi de ses débuts au sein de la Cantera du Real.
"L'équipe de mon père était le Barça et à la maison, nous étions tous des fans du Barça. Quand j’ai signé au Real Madrid, au début c'était compliqué. Après avoir fait les tests un peu à contrecœur, ils m'ont appelé pour y aller. Mes parents ont rigolé. Mais en fin de compte, c'était ce qu’il y avait de mieux pour mon développement. J'y ai passé de nombreuses années, j'ai grandi en tant que footballeur et en tant que personne, je ne peux pas dire le contraire", raconte Marcos Alonso.
L’Espagnol a ensuite décidé de quitter le Real Madrid en 2010. "Je voulais jouer et je savais qu’au Real, ça allait être compliqué. À cette époque, la Premier League se développait beaucoup et j'ai décidé de tenter ma chance à Bolton. C'était une bonne expérience et cela m'a beaucoup aidé à grandir. Quand je regarde en arrière, j'ai peut-être pris des décisions risquées, mais avec la confiance et le soutien de ma famille, je n'ai pas besoin de beaucoup plus".
Marcos Alonso🎙️: "Les coups francs? Je les prends à l'entraînement et j'espère bientôt dans les matchs. Nous n'en avons pas eu beaucoup jusqu’ici. J'espère bientôt."
{MD} pic.twitter.com/XmOnmqeTIk
— FLASHBARCA (@FlashBarca1899) November 7, 2022
Son rêve, cependant, a toujours été le FC Barcelone, club qu'il a rejoint cet été à l'âge de 31 ans : "À tout moment de ma carrière, si vous m'aviez demandé pour quelle équipe je voulais jouer, j’aurais dit que mon désir fondamental était de jouer pour le Barça, comme l'a fait mon père. C'est l'équipe que je supportais quand j'étais enfant et c'était peut-être une autre décision risquée, pour sortir de ma zone de confort, mais c'est un beau projet, qui me motive beaucoup. Après une si longue absence, jouer en Liga avant la fin de ma carrière était quelque chose que je voulais, ça a été un plus dans ma décision".
Enfin, l'Espagnol admet que les négociations de l'été dernier pour quitter Chelsea n'ont pas été faciles à gérer : "C'était un peu stressant, mais bon, l'autre option était de rester à Chelsea, une équipe où je me sentais important. J'y ai joué pendant de nombreuses années et si je n'étais pas parti et que j'y étais resté, ça n'aurait pas été si mal".