Ce jeudi, le Real Madrid a officialisé le recrutement du jeune Endrick qui rejoindra la capitale espagnole à ses 18 ans, c'est-à-dire à l'été 2024.
C'est désormais officiel, le Real Madrid a encore empoché la mise en devançant ses concurrents européens dans cette recherche de la nouvelle grande star de demain. Endrick, âgé de seulement 16 ans et évoluant à Palmeiras était alors au centre des attentions et surtout au milieu d'une féroce bataille entre plusieurs grands clubs dont la maison blanche qui a réussi à reproduire le même mode opératoire qu'avec Vinicius et Rodrygo.
Xavi en rêvait
Aux dernières nouvelles, selon Fabrizio Romano, le sprint final s'est disputé entre le Real Madrid, Chelsea et le Paris Saint-Germain. Le club français était le premier à avoir fait une offre à plus de 90 millions d'euros pour Endrick et son coéquipier Estevão. Une offre refusée par Palmeiras qui a vu le PSG se retirer ensuite des négociations car le club madrilène est passé à l'action dans le même temps.
🔥 Mesdames et messieurs....@endrickii ! pic.twitter.com/9TtbADcCEm
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) December 15, 2022
Autre club qui avait des vues sur le Brésilien, le FC Barcelone qui n'a toutefois pas les mêmes ressources financières et qui survit grâce à ses leviers. Selon le journaliste italien, les Catalans n'ont jamais été proches de convaincre le joueur malgré l'intérêt déclaré de Xavi, qui n'avait pas caché son envie de le recruter pour l'avenir.
"Nous avons discuté avec son père et aussi directement avec le joueur. Je leur ai expliqué le projet que nous avons au Barça. Nous voulons du talent et il en est un. Il a le sens du but, des dribbles, une capacité phénoménale à faire la différence. Il est le type de joueur dont nous avons besoin. Il connaît le projet et nous discutons. J'espère qu'il se joindra à nous. C'est à lui de décider" disait-il fin novembre.
Finalement, c'est bien le rival qui a réussi à se montrer plus convaincant auprès d'Endrick qui va suivre les traces de Rodrygo et Vinicius. Selon Fabrizio Romano toujours, la transaction pourrait s'élever jusqu'à 72 millions d'euros. Il s'agit de 35M€ d'indemnités + 25 millions d'euros sous la forme de bonus. Mais Real devra également régler une taxe à hauteur de 12 millions d'euros, nous a-t-il appris ce vendredi.