Le consultant Jérôme Rothen a réagi à la déclaration de Zidane sur la place de Benzema dans la hiérarchie des attaquants français.
Si pour certains c'est une certitude, il y a matière à débat pour d'autres. "Benzema est le meilleur attaquant français de l'histoire", déclarait l'entraîneur du Real avant-hier, en marge du match face à Bilbao. Un avis partagé bon nombre de personnes, mais pas par Jérôme Rothen, consultant sur RMC...
"Un des meilleurs, oui. Le meilleur, c'est toujours pareil, c'est compliqué de comparer les générations. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas garantir qu'il soit le meilleur. Ce qui me dérange dans les propos de Zidane, c'est qu'on a l'impression qu'il entraîne les meilleurs joueurs de l'histoire, c'est tout le temps comme ça", explique-t-il.
"C'est logique qu'il dise du bien de ses joueurs pour les garder. Je ne retire rien aux qualités de Karim Benzema. Mais ça minimise ce que d'autres attaquants de très haut niveau ont réalisé, à l'image de Jean-Pierre Papin qui a eu un Ballon d'Or", ajoute l'ancien Monégasque.
"J'ai eu la chance de jouer avec Henry, c'était hallucinant ce qu'il faisait. Il est champion d'Europe et du monde. Il a joué à Barcelone dans une grande équipe, il a sa statue à Arsenal... Que Karim fasse partie des meilleurs, pas de problème, mais de là à dire que c'est le meilleur, pour moi ça manque de sincérité", a conclu Rothen.