Le nom de Zidane résonne encore à Valdebebas et pour cause, Elyaz, le quatrième fils de Zinédine, approche du moment décisif.
La "saga Zidane" comme aime l'appeler le quotidien Marca ce mercredi continue. Le nom du légendaire joueur puis entraîneur du Real Madrid continue de résonner à La Fabrica parce que ses quatre fils ont appris de l'école madrilène depuis leur plus jeune âge. Aujourd'hui, c'est au tour du petit dernier de la famille, Elyaz, de faire parler de lui.
En effet, et même s'il est nommé en tant que Elyaz Fernandez dans les registres du club, tout le monde sait qu'il est le frère de Luca, Enzo et Theo Zidane. Elyaz n'a d'ailleurs pas manqué l'opportunité de se faire remarquer en marquant de la tête lors de ses grands débuts avec l'équipe Juvenil A d'un certain Alvaro Arbeloa ce week-end.
86’ GOAAAAAAAAAAAAAAL ELYAZ ZIDANE!!!!!!!!
Assist from Joan Mascaro.
La Cruz Villanovense 1-2 Juvenil A!!! pic.twitter.com/Bv7uvt988O
— Real Madrid Fabrica (@FabricaMadrid) September 3, 2023
International chez les jeunes avec l'Équipe de France (U18) et champion d'Europe avec les U17, le dernier de la famille a déjà fait quelques apparitions à l'entraînement avec l'équipe première du Real Madrid alors qu'il faisait partie du Juvenil B. Selon beaucoup d'observateurs, il est considéré comme le plus talentueux des quatre frères mais d'ailleurs, que sont-ils devenus ?
Enzo, le grand frère
À 16 ans seulement, Enzo avait eu l'opportunité de s'entraîner avec l'équipe première du Real Madrid. C'était en 2011, José Mourinho était l'entraîneur à l'époque mais il avait dû attendre jusqu'en 2016 pour faire ses débuts à l'occasion d'un match de Copa contre Cultural. Il avait d'ailleurs marqué. Néanmoins, il n'a pas eu la trajectoire espérée et il est aujourd'hui sans club à 28 ans après une saison à Fuenlabrada.
Luca, le gardien
Luca (25 ans) est le gardien de but de la saison. Il a participé à ses premiers entraînements avec l'équipe première du Real en 2014 avec Carlo Ancelotti et il est même devenu le troisième gardien de l'équipe avec qui il a joué deux rencontres en tant que titulaire. Contre Villarreal en 2018 puis Huesca l'année suivante. Il est aujourd'hui titulaire à Eibar en seconde division espagnole.
Theo est encore à Madrid
Pour finir, Theo, 20 ans, joue encore à Valdebebas. Il évolue en tant que milieu de terrain et est un homme de confiance pour Raúl avec le Castilla. Décrit comme travailleur, sérieux et humble, il est un profil très apprécié dans l'équipe. Il est d'ailleurs l'un des capitaines de la filiale madrilène et c'est son père qui lui avait offert son premier entraînements avec les A, en 2020.
Quant à son petit frère, Elyaz, il évolue en tant que défenseur central avec une polyvalence pour jouer en tant que latéral. Il est puissant physiquement et il l'a démontré dimanche dernier avec ce but de la tête. Il a intégré le groupe d'Arbeloa cette saison et on le verra sans doute en Youth League.