Pour la première fois, le vestiaire du Real Madrid s'est exprimé autour des vidéos polémiques qui concernent les arbitres de Liga.
La stratégie du Real Madrid est claire, mais plus encore au niveau politique. Comme l'explique Marca ce mardi, que l'on aime ou pas, le chemin pris par le club est clair et direct, à savoir faire face à la Liga et la Fédération espagnole, ou encore l'UEFA mais il s'agit là d'un autre sujet. Le Real Madrid est en bataille ouverte contre le système arbitral actuel avec Medina Cantalejo et Clos Gomez en première ligne.
Grâce aux vidéos réalisées par Real Madrid TV sur les arbitres, le sujet est au moins médiatisé et dans les bouches de tout le monde. Toutes les actions sont décryptées, toutes les actions sont discutées et de nombreuses sont sujet à polémique.
Personne n'y reste indifférent, pas même les adversaires. Séville a été le premier, et sans doute pas le dernier a se plaindre de la vidéo publiée avant sa rencontre contre les Merengues. Le club sévillan a en effet dénoncé auprès du comité de compétition la dernière vidéo de RMTV les concernants.
🚨🎖| Le Real Madrid est OPTIMISTE sur le fait que Jude Bellingham 🏴 soit DE RETOUR contre Valence. @MelchorRuizCope #RealMadrid ✅🔥 pic.twitter.com/FmOf7gfR3m
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) February 27, 2024
Les journées passent et les vidéos s'enchaînent (mais pas à tous les matchs) pour rappeler ce que le club considère comme des erreurs passées de l'homme qui va arbitrer son prochain match. Les arbitres ne sont évidemment pas à l'aise avec ça et les joueurs du Real Madrid non plus.
Comme l'écrit Marca en citant également la Cope, le vestiaire madrilène (et ça inclut aussi Carlo Ancelotti même si ce dernier s'en cache en salle de presse), n'apprécie pas tellement ce procédé . Ils estiment en effet que ça génère trop de tension et que tout ça se reflète sur le terrain. Une sorte de "trêve" avec ces vidéos a même été suggérée par le vestiaire, sauf que la stratégie du club passe au-dessus de tout. Il faut donc s'attendre à ce que les vidéos continuent...