“Quelque chose s’est perdu en chemin”

Dans sa chronique d’après match sur le site AS, Alvaro Benito a fait part de son ressenti suite à l’élimination du Real Madrid. 

Alvaro Benito est un ancien joueur du Real Madrid, formé à la maison blanche et ancien éducateur. Il est désormais consultant - chroniqueur en Espagne, notamment sur Movistar et AS.

Cette année, Zidane a fait très peu de rotations, quasiment aucune, uniquement quand il y avait un besoin impératif de le faire. Le technicien français, tout au long de son parcours d’entraîneur du Real Madrid, était précisément caractérisé par tout le contraire. Il aimait utiliser toutes les pièces et faire en sorte que celles-ci se sentent toutes utiles et importantes. Quelque chose s’est perdu en chemin. Des joueurs comme Isco, Marcelo, Mariano, Militao, Vinicius, Valverde et Odegaard ont complètement disparu des équipes de départ.

Si l’entraîneur ne compte pas sur des joueurs d’une telle valeur et qui ont tant de qualité dans les pieds, c’est parce qu’il en attend beaucoup plus d’eux. C’est évident qu’on parle d’un cercle vicieux ; si tu ne joues pas, tu ne peux pas te montrer et tu perds le rythme de la compétition et il devient chaque fois plus compliqué de te montrer quand tu joues. De cette façon, le chemin à suivre est de s’accrocher à ces minutes qu’on te donne comme si ta vie en dépendait. Moi, quand il y a du talent, je suis toujours optimiste quant au fait de récupérer des joueurs pour la cause. Il ne reste qu’à ramer dans l’adversité et attendre que le vent souffle en ta faveur dans un futur proche.

Alvaro Benito (AS) : "Rendez la tâche à Zidane difficile"

Articles liés