L'équipe de Carlo Ancelotti tentera d'aller chercher ce soir une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Pour cela, il va falloir remonter le score aller, 1-0, avec l’aide du Bernabéu.
Pour rester en vie dans cette compétition, les Merengues doivent renverser la défaite concédée à Paris. Il s’agissait de l'une de ses 5 défaites cette saison, la deuxième en Ligue des champions après celle surprenante face au Sheriff Tiraspol.
Il n'y a qu'un seul précédent en faveur du PSG au Santiago Bernabéu, c'était en Coupe des vainqueurs de coupe. Leur seule victoire sur le terrain du Real a été obtenue grâce à un but de Weah en mars 1994. Depuis, ils sont venus à Madrid à trois reprises, toujours en LDC, et ont été battus deux fois, 1-0 en phase de groupe de l'édition 2015-16 et 3-1 en huitième de finale de la saison 2017-18, et ont concédé le nul lors de leur dernière visite en 2019.
Mbappé a déjà marqué au Bernabéu
Kylian Mbappé sait déjà ce que c'est que de marquer au Santiago Bernabéu. Il l'a fait le 26 novembre 2019 pour enclencher la remontée de son équipe qui était alors menée de deux buts, pour venir arracher le match nul en phase de groupes. En Ligue des champions, Kylian a marqué 32 buts en 52 matchs dans sa carrière.
La disette de Messi face à Madrid
Le Real Madrid est l'équipe que Leo Messi a le plus affrontée dans sa carrière. Jusqu'à 46 duels avec un bilan de 26 victoires, 20 nuls et 11 défaites. Il a marqué 26 buts, dont 15 au Santiago Bernabéu qu'il a dominé pendant des années. Cependant, il est proche d’avoir passé quatre ans sans marquer contre le Real Madrid. Il ne l'a plus fait depuis le 6 mai 2018. Aucun but lors des huit dernières rencontres.
La barre des 350 matchs pour Kroos
Incertain pour cette rencontre en raison d’un problème à l’ischio-jambier, le milieu de terrain Toni Kroos est proche d’une barre symbolique avec Madrid. S’il joue ce soir, il atteindra un chiffre spécial, 350 matchs pour le Real Madrid, et deviendra le septième étranger comptant le plus d’apparitions dans l'histoire du club après Benzema, Marcelo, Roberto Carlos, Cristiano Ronaldo, Luka Modric, et sera à onze matchs de rattraper Varane.
Pochettino vs le Real Madrid
Le bilan de l'entraîneur argentin au Santiago Bernabéu n'est pas bon, trois défaites et un nul. A la tête de l’Espanyol Barcelone, il n'a même pas réussi à faire marquer un seul but à son équipe. Mais les chiffres récents jouent en sa faveur. Après avoir perdu ses sept premières rencontres face au Real Madrid, toutes à la tête de l'Espanyol, il a fait match nul au stade de la Castellana contre Tottenham et les a battus, bien qu'à domicile, lors des deux dernières rencontres. En Ligue des champions, Pochettino n'a jamais perdu contre le Real Madrid.