Buteur hier pour sa troisième apparition avec les A du Real Madrid, Nico Paz est l’un des talents les plus prometteurs de sa génération. Un talent qui coche toutes les cases d’un futur grand au sein de la cantera madrilène.
Il ne lui aura pas fallu longtemps sous le maillot de l'équipe première du Real Madrid pour montrer qu'il est l'un des joyaux du centre de formation de l'équipe merengue. Il s'appelle Nico Paz, il a 19 ans et évolue au poste de milieu offensif. Bien qu'il soit né en Espagne, il a la nationalité argentine et a déjà choisi l'Albiceleste comme équipe nationale, dans laquelle, s'il continue sa progression, il sera appelé dans un avenir proche.
Mais l'histoire de ce nouveau jeune diamant appartenant au Real Madrid a bien plus à raconter puisque le garçon, né à Santa Cruz de Tenerife en 2004, est le fils de l'ex-footballeur Pablo Paz, médaillé olympique en 1996 avec l'Argentine et qui a joué dans son pays, en Espagne et en Angleterre dans des clubs comme Newell's, Tenerife et Everton.
L'histoire fabuleuse de Nico Paz, la nouvelle pépite du Real Madrid 🔥
Pablo Polo de Marca nous dévoile l'histoire de Nico Paz avec le Real Madrid, nous décrypte son style de jeu et revient sur son premier but avec le Real face à Naples en LDC. pic.twitter.com/PdUEOeFOQd
— Alexandre Ruiz (@alexandreruiz) November 30, 2023
Son fils, dont tout le monde parle à Madrid, a grandi dans le centre de formation de Tenerife où, en 2015, il s'est rendu à Madrid après avoir attiré l'attention des recruteurs de la Casa Blanca. De là, le jeune homme a gravi les échelons et, en janvier 2022, il a fait ses débuts avec le RM Castilla de Raúl, obtenant également une place pour la dernière tournée de pré-saison estivale avec l'équipe première aux États-Unis.
C'est d’ailleurs là qu'il a attiré l’attention de Carlo Ancelotti, qui a décidé de l'inclure dans ses plans et, le 8 novembre, il a fait ses débuts en Ligue des champions contre Braga, avant de disputer son premier match de Liga contre Valence le week-end suivant.
A l'heure actuelle, le joueur évolue principalement au Castilla malgré ses quelques apparitions avec l'équipe première, sans oublier qu'il "aide" également le Juvenil A d'Arbeloa dans son aventure en Youth League. Preuve que le jeune Paz a de sérieux atouts dans son bagage.
Bien sûr, sa place dans l'équipe du Real Madrid résulte de l’hécatombe de blessures qui a frappé l’effectif ces dernières semaines, mais il faut bien commencer quelque part et son but contre Naples (un but décisif qui plus est, le 3-2) est une belle illustration de son talent.
Ancelotti n’a d’ailleurs pas manqué de le souligner, déclarant lors de son point presse : "Nico Paz ? C’est un talent énorme, un jeune qui travaille avec nous et qui a marqué un but important pour le groupe et pour lui-même. Il a apporté tout ce que nous attendions de lui. C'est une soirée spéciale pour lui. Il a toutes les qualités pour être un joueur de l’effectif".