L'annonce a fait l'effet d'une bombe en Espagne hier soir. Plusieurs médias affirment que Zidane a pris sa décision, il va quitter le Real Madrid à la fin de la saison.
Bien qu'il lui reste encore une année de contrat (juin 2022), le Français aurait déjà fait savoir à ses joueurs qu'il allait quitter ses fonctions à l'issue de cette saison. Il faut dire que la question revenait souvent en conférence de presse, mais Zidane évitait chaque fois d'y répondre. Hier, cependant, l'entraineur s'est montré plus prolixe sur le sujet, usant des mêmes mots que ceux qu'il avait prononcé lors de sa conférence de presse de départ en 2018.
Dans la soirée, les journalistes Fernando Burgos de Onda Cero et de Mario Cortegana de Goal ont révélé l'information, avant d'être suivi par le quotidien Marca puis la Cuatro ce dimanche. Zidane va partir, sa décision est prise et les joueurs le savent. La question désormais que tous se posent à Madrid, c'est "qui pour le remplacer" ?
À en croire le quotidien Marca, Raúl, l'actuel coach du Castilla, est le candidat favori à la succession de Zizou. En revanche, d'après Fabrizio Romano et Mario Cortegana, le choix prioritaire de la direction merengue se porterait plutôt vers l'Italien Massimiliano Allegri. Le nom de Joachim Löw, actuel sélectionneur de l'Allemagne mais qui quittera son poste après l'Euro, ferait aussi partie de la short-list.
Et vous, qui préfèreriez-vous voir prendre la relève de Zidane sur le banc du Real Madrid la saison prochaine ? Votez !