R. Carlos : “Beckham et Ronaldo pourraient aussi revenir”

roberto carlosLe nouveau directeur institutionnel du Real Madrid, Roberto Carlos, a été interviewé hier soir dans l’émission radio « El Larguero ».

Sa frappe légendaire : « C’est un don que Dieu vous donne et vous devez en plus vous entraîner tous les jours. Mais jouer au football ce n’est pas seulement tirer les coups francs, il faut être fort mentalement, avoir l’esprit collectif. »

Zidane : « Je suis vraiment heureux pour lui. Il a une expérience incroyable. L’intensité aux entrainements est fantastique, la joie des joueurs... Je veux pas parler du passé (Benitez), mais ce que fait Zidane avec cette équipe, cela fait longtemps que je ne l’avais pas vu. »

Différences entre Barcelone et Madrid : « Quand on parle de Barcelone on parle de trois joueurs, alors que pour Madrid on parle d’un ensemble de joueurs, de Benzema, Modric, Carvajal, Keylor... Madrid devient une équipe. À Barcelone ils jouent ensemble depuis un moment déjà, mais la Liga n’est pas décidée et en Ligue des Champions il peut se passer beaucoup de choses. Madrid est une équipe très forte, et dans son ensemble elle est plus puissante que le Barça. Le football ne vit pas seulement de spectacle. »

La signature de Neymar : « Il est heureux dans l’équipe où il est, il faut le laisser tranquille. Nous, nous avons Bale, Cristiano, Benzema... Nous sommes comblés en attaquants. »

Être entraîneur de Madrid : « Je ne veux pas être entraîneur parce que je ne peux pas encore pour le moment. Je suis le directeur institutionnel, je représente le club en Asie et en Océanie et je remercie beaucoup Florentino Perez et José Angel pour ça. »

Marcelo : « C’est un joueur spectaculaire. Filipe est plus défensif. Pour moi, le numéro un dans le monde comme arrière gauche, c’est Marcelo. »

La finale de la Coupe du Roi à Bernabéu : « Non. Personnellement, je ne laisserais pas le Bernabéu pour jouer la finale de la Copa. Nous avons vécu la même situation en 2004. En Espagne il y a des stades modernes, de nouveaux stades, pourquoi le Bernabéu ? Je ne veux pas susciter la controverse, mais nous avons déjà vécu une situation très triste en 2004. »

Le meilleur joueur avec qui il a partagé un vestiaire : « Zizou. Je n’ai pas de frère, mais mon frère, mon ami de toujours, c’était Ronaldo. Mais le meilleur joueur était Zidane. »

Recruter un crack : « À Madrid, aujourd'hui, nous avons les meilleurs. Au Cantera, nous avons Borja Mayoral. »

Possible retour d’autres anciens joueurs de Madrid : « Je pense que Beckham pourrait revenir, et que Ronaldo aussi pourrait revenir au Real. Ce dont a besoin le club, ce sont des personnes qui connaissent la maison et qui y sont restés longtemps. »

Articles liés