Après avoir d'abord déclaré qu’Erling Haaland et lui avaient les idées claires sur le club que devait rejoindre le Norvégien à l’avenir, l’agent Mino Raiola a donné plus de détails dans la deuxième partie de son interview avec Sport 1.
Pourquoi changer de club : "C'est quelqu'un qui veut progresser, qui cherche de nouveaux défis, et bien sûr il s'agit aussi de l'alternative, il ne changera que lsi il y a une meilleure alternative.
Départ en été : "Peut-être cet été, peut-être l'été suivant. Mais il y a une forte possibilité qu'Erling parte cet été. Nous verrons bien.
Clause, oui ou non : " Écoutez, ce qui est dans un contrat est dans un contrat. C'est entre moi et le joueur. Il n'y a que deux parties qui sont autorisées à dire quelque chose au monde extérieur : le club et le joueur. Je ne parle jamais des détails. Nous et Dortmund savons exactement ce qui doit se passer. Nous l'avons structuré très clairement. Nous avons toujours eu une communication très ouverte avec Watzke, Zorc et maintenant Kehl. Nous nous traitons honnêtement les uns les autres. C'est bien plus important que tout ce qui est sur le papier. Le papier n'est là qu'en cas de problème, il est alors nécessaire, mais pas autrement…"
Aura-t-il le choix du club ? "Je ne sais pas. Nous devons examiner ça. Ça va être un été très étrange. Nous allons jouer au football pendant un mois et demi, puis tout s'arrête et nous partons au Qatar pour la Coupe du monde. C'est étrange."
Décision dans les prochaines semaines : "Je ne pense pas encore. Nous dirons au Borussia quelle est notre idée et le Borussia nous donnera la sienne. Mais aucune décision ne sera prise en hiver."
Les clubs qui l’intéressent : "Haaland peut et va passer à l'étape suivante. Bayern, Real Madrid, Barcelone, City : ce sont les grands clubs où il peut aller. Ces dernières années, City a remporté le championnat cinq fois, soit nettement plus que United. Quand nous avons déménagé à Dortmund, nous savions tous que cette étape viendrait."