Raiola : “Le Real Madrid peut-il se permettre de ne pas acheter Haaland ?”

Mino Raiola, le bien connu agent de Paul Pogba et Erling Haaland, pour ne citer qu'eux, a évoqué les cas de ses joueurs dans un long entretien accordé à AS.

Son voyage à Barcelone puis Madrid : "Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a pas de terminal privé à Barcelone. Il y a un paparazzi 24 heures sur 24 là-bas. Je pense qu'ils attendaient une actrice parce que ce n'était pas un paparazzi du sport. Mais écoute, je n'ai rien à cacher de toute façon. Je parle beaucoup avec les dirigeants du Barça ou José Angel Sanchez."

Si Haaland lui a dit où il voulait jouer : "Non, parce que ça ne m'intéresse pas qu'il me le dise maintenant. Il me le dira quand tout sera clair dans ma tête, que je pourrai lui donner le menu et lui dire, voilà nous avons ça, ça et ça... Pour le moment, ce n'est pas le cas. Tout ce qu'on sait pour l'instant c'est que nous avons discuté très sérieusement avec Dortmund et ils ont répondu qu'ils ne voulaient pas le vendre cet été. On verra si ça reste ainsi jusqu'au premier septembre."

Si le Real peut s'acheter Haaland : "Je ne sais pas, parce que je n'ai pas étudié leurs finances. Mais je pense que oui. Je pense que tous peuvent se le permettre. La question c'est plutôt : le Real peut-il se permettre de ne pas acheter Haaland ? Et le Barça ?"

L'avenir de Haaland à Madrid dépend-il de Mbappé ? "L'avenir d'un joueur ne dépend jamais d'un autre. Nous avons vu des joueurs comme Messi et Neymar jouer ensemble, ou Ronaldinho avec d'autres grands joueurs."

Sa relation avec Florentino Perez : "J'ai une bonne relation avec José Angel Sanchez. Avec Florentino ? Je n'en ai pas spécialement. Je préfère plutôt parler au directeur sportif ou au directeur général en général, comme José Angel Sanchez."

Pourquoi Pogba n'est pas au Real : "Posez la question au club. C'est très difficile pour deux grands clubs comme le Real et Manchester United de s'entendre sur un transfert comme ça, parce qu'ils ne veulent pas renforcer un concurrent. Je ne vais pas le cacher, pour Pogba, jouer au Real a toujours été une envie, mais aussi pour Zidane. C'est son idole de jeunesse."

Articles liés