Ramos : “Aucun terrain n’est facile en Liga”

Sergio Ramos, capitaine du Real Madrid, est revenu sur la courte victoire du Real Madrid face à Valladolid (0-1) ce dimanche soir.

Un match difficile : "Bien sûr. Aucun terrain n'est facile et toutes les équipes le prouvent. Nous savions qu'avec leur schéma tactique ce serait compliqué, avec ce 4-4-2 c'était plus difficile pour nous de se créer des espaces, ils étaient très compacts et repliés. Nous sommes très satisfaits, on prend trois points de plus et on repasse leaders."

Le Real leader : "C'est important. La Liga est très longue et on voit dans n'importe quel match qu'elle est de de plus en plus compliquée, comme tout le monde le dit. Vous pouvez perdre des points sur n'importe quel terrain et contre n'importe quelle équipe. Nous allons continuer sur cette dynamique, avec beaucoup de personnalité, beaucoup d'envie. Parfois on ne peut pas jouer mais on essaie toujours, afin que l'on voit un Real Madrid avec de l'engagement et de l'identité."

La célébration de Nacho avec Zidane : "C'est très bien, ça résume l'unité du groupe, ce qui est essentiel. L'équilibre tourne autour de l'unité du groupe. Bien que certains jouent moins, tous sont préparés. On se bat tous pour les mêmes objectifs et ça se voit dans ces petits détails."

Déjà de retour après sa blessure : "J'ai eu une entorse de deuxième degré et j'ai été touché au ligament. J'avais hâte de revenir. Après la Supercoupe, je suis revenu en un temps record. J'espère pouvoir faire profiter de mon plus haut niveau à l'équipe."

Articles liés