Ramos : “Conte ? La gestion d’un vestiaire est plus importante que les connaissances techniques d’un entraîneur”

Photo by GABRIEL BOUYS / AFP

Sergio Ramos s'est présenté en zone mixte après le Clasico perdu par le Real Madrid (5-1).

Le résultat
C'est une situation très emmerdante pour tout le vestiaire. C'était un match clé pour faire un pas important. Il faut féliciter le Barça qui nous a fait souffrir. On doit rester unis pour sortir ensemble de cette période compliquée.

Les dernières heures de Lopetegui ?
Comme je l'ai déjà dit, ces décisions ne nous appartiennent pas. Nous sommes à mort avec le coach qui est aux commandes. On verra ce qui se passe dans les prochaines heures.

Un changement d'entraîneur pourrait servir d'électrochoc ?
Chacun est libre de penser comme il veut et c'est respectable. On doit attendre, ils ne nous ont rien dit. Ce sont des décisions qui ne nous appartiennent pas. Nous, nous devons faire notre autocritique, réfléchir et à partir de là, changer la donne.

Isco a dit que si Lopetegui était viré, il faudrait virer toute l'équipe...
Je ne vais pas discuter les opinions de chacun. On doit être au-dessus de ça et toujours respecter les décisions qui sont prises par les dirigeants. C'est une situation compliquée et encore plus quand le Barça en profite pour faire la différence.

Casemiro a dit que c'est un désastre...
Quand arrivent les moments difficiles, il est inopportun de penser de cette façon. Il faut rester calme, il ne faut pointer du doigt personne. On peut tous donner un peu plus et parfois la faute est aussi à cause des joueurs. On a joué que 45 minutes et quand l'adversaire est aussi talentueux, ça se paye.

La Liga est perdue ?
Cela dépend pour qui. Il y a des gens qui vont y croire, d'autres non. La clé du succès est le travail, la tête haute. Le Real ne renonce jamais.

Tu es convaincu par l'arrivée d'un entraîneur à la main dure comme Conte ? 
Le respect se mérite, il ne s'impose pas. Ce n'est pas un nom ou autres. Nous avons tout gagné avec des entraîneurs que vous connaissez. Au final, la gestion d'un vestiaire est plus importante que les connaissances techniques d'un entraîneur.

Articles liés