Ramos : “Ils devraient faire un Ballon d’Or pour Messi ou CR7, et un pour les autres”

Ramos
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos a accordé une interview à TUDN. Le défenseur revient sur sa réussite, le Clasico, Zidane, la LDC ou encore le Ballon d'Or.

Retraite footballistique : "Je jouerai jusqu'à ce que l'envie me quitte, mais je n'en manque pas. Je profiterai de tout ce que je peux tant que je me sentirai bien. Je prends bien soin de moi et j'espère bien continuer pendant de nombreuses années encore. Je n'exclue pas d'être entraîneur ensuite."

Son héritage au Real Madrid : "J'en suis fier. Au final, c'est quelque chose que personne ne m'a offert. Derrière tout cela il y a le travail, le sacrifice, le dévouement et la régularité. Parce que ce n'est pas seulement une question d'y arriver, mais aussi de s'y maintenir. Il y a beaucoup de choses derrière que les gens ne connaissent pas, la réussite n'est pas due au hasard."

Le meilleur souvenir de Champions : "Je pense que mon but à Lisbonne a été le moment le plus représentatif de ces dernières années, au niveau personnel comme pour le club. Il a changé l'histoire parce qu'il nous a aidé à gagner à nouveau et à le faire trois fois de suite ensuite. Les Champions League sont comme mes enfants, je ne peux pas vous dire celle que j'aime le plus."

Le Clasico du 18 décembre : "Les deux équipes sont dans un bon moment. Cela nous motive à gagner quand l'adversaire est très bon. Mais peu importe comment nous y arrivons car c'est un match différent des autres. J'espère que nous pourrons frapper un grand coup sur la table et gagner."

Le retour de Zidane : "Zizou est un grand entraîneur, un connaisseur de la symbolique du Real Madrid, du vestiaire, du club. Nous avons connu une glorieuse étape de titres avec lui. Il savait donc ce dont l'équipe avait besoin, c'était une décision importante et très courageuse de sa part. Nous sommes revenus d'une situation critique, au début ça a été difficile pour nous d'entrer dans sa dynamique. Mais nous sommes ravis avec lui. Il n'avait pas mieux que lui pour nous sortir de là."

Dernier Ballon d'Or conquis par Messi : "Ils devraient faire un Ballon d'Or uniquement pour Cristiano et Messi en fonction des résultats... et un autre pour les autres. Au final ce serait mieux pour le football... (rires)"

Qui pourrait être le remplaçant de Ramos à l'avenir ? "En fin de compte, les comparaisons ne sont jamais bonnes. Il y a une très bonne cantera au Real Madrid, cette base nationale doit toujours se maintenir. Sur le marché il y a de bons joueurs aussi que le club peut recruter. De Ligt est un central avec un beau potentiel. Il a besoin de gagner en expérience, mais c'est un joueur d'avenir."

Articles liés