Ramos : “Le football nous offre une revanche”

Sergio Ramos Sergio Ramos s'est exprimé auprès des médias du club à l'occasion de son anniversaire. Le capitaine évoque le Clasico et les clés pour remporter ce match.

Clasico en approche : "L'équipe se sent très bien. C'est une semaine et un match où les mots manquent parce que nous savons tous la grande répercussion et l'importance qu'a un Clasico, surtout à la vue de la situation que nous traversons cette saison. Dans le football, tout peut arriver, mais au niveau du mental, l'équipe traverse actuellement un bon moment pour aborder la fin de saison."

Motivations : "Après le mauvais résultat du premier Clasico, le football nous offre une revanche. Samedi, nous allons avoir l'opportunité de jouer à l'extérieur face à une très grande équipe comme Barcelone. Nous avons envie de bien nous y prendre. L'équipe se trouve dans une bonne dynamique, avec une mentalité positive pour faire un grand match et ramener les trois points, ce qui nous permettrait de réduire la distance en Liga."

Les clés pour l'emporter : "Le football est compliqué mais nous avons envie de bien faire. C'est plus facile quand on y met du coeur, du caractère et de l'attitude. Il peut se passer beaucoup de choses car il y a un arbitre et une grande équipe en face, avec des joueurs déséquilibrants qui peuvent faire des différences. Nous devons essayer de bien défendre car ces matchs se décident sur de petits détails. L'équipe qui commet le moins d'erreurs a le plus de chance de s'imposer. Nous espérons tous que le Real Madrid fasse un grand match et ramène la victoire."

Son anniversaire : "Je remercie tous mes coéquipiers pour la réception d'aujourd'hui. C'est toujours gratifiant de sentir le soutien et la proximité des coéquipiers car tu partages beaucoup de moments avec eux. Ils sont comme une famille. Se sentir aimé au sein de sa famille est une très bonne chose. Dès le moment où je me suis garé, ils étaient déjà tous autour de moi. Je suis toujours derrière mes coéquipiers, et ils me l'ont rendu dans un jour comme celui-ci."

Souvenirs : "Je suis très content car c'est un jour spécial. Je fête mes 30 ans, j'en ai passé beaucoup ici. En plus, je le fête en ayant le souvenir de la Décima. Dès que j'y pense, j'ai des frissons. Je ne cesse de m'émouvoir dès que je vois des photos ou des images du but. Cela a été l'un des meilleurs moments de ma vie et pour tout le Madridisme, c'est l'un des meilleurs souvenirs historiques."

Articles liés