Sergio Ramos : “Les pénaltys ? Je suis la personne idéale pour ça”

ramos
Photo Icon Sport

Le capitaine du Real Madrid, une nouvelle fois buteur sur pénalty ce dimanche, s'est exprimé après la victoire face à Bilbao (0-1), qui permet aux Madrilènes de compter 7 points d'avance sur le Barça, en attendant le match de ces derniers face à Villarreal ce soir.

Victoire décisive : "C'était très important de gagner et l'objectif a été atteint. Ce fut l'un des matchs les plus difficiles que nous ayons eu à jouer, face à un adversaire qui est toujours compliqué pour nous. Nous devons continuer comme ça. Nous sommes en bonne condition physique et nous sommes satisfaits de ces trois points qui sont essentiels pour mettre la pression sur le Barça. Maintenant il faut attendre, mais nous continuons à dépendre de nous. Nous voulons cette Liga et cela se voit dans la volonté d'aller gagner le match dès le premier instant."

Penaltys : "La seule chose à laquelle je pense c'est l'importance de ces trois points. C'est dans les moments de tension maximale que je me sens le plus à l'aise et je pense que je suis la personne idéale pour assumer cette responsabilité."

Une nouvelle fois buteur : "Les statistiques personnelles sont secondaires, ce que je veux, c'est aider l'équipe et gagner cette Liga. C'est la chose la plus importante. Si je voulais des récompenses personnelles, je me serais consacré au tennis. Ce qui compte c'est toujours ce que vous gagnez en équipe."

Mur défensif : "Nous savions qu'à partir de la reprise, c'est l'équipe qui commettrait le moins d'erreurs et garderait ses cages inviolées qui aurait l'avantage. Nous sommes très bons sur le plan niveau défensif, avec beaucoup d'équilibre. Le travail de groupe que nous faisons doit être récompensé."

Polémique sur l'arbitrage : "La Liga ne va pas être gagnée ou perdue à cause des arbitres. Il n'y a aucune raison de donner le mérite aux arbitres parce qu'il nous revient. Ils n'ont rien fait de déterminant."

Articles liés