Ramos : “Ce n’est pas normal d’être si loin du Barça”

ramos
SERGIO RAMOS - AFP PHOTO / JAVIER SORIANO

Le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos s'est exprimé après la rencontre face à Levante hier soir (2-2).

Mauvais résultat : "L'équipe a cherché à gagner depuis le départ, et quand Levante a égalisé on a essayé à nouveau. On avait fait le plus compliqué et on a laissé filer des points bêtement dans les derniers instants. Quand on ne gagne pas l'ambiance dans le vestiaire n'est pas des plus agréables."

Erreurs défensives : "Il y a de nombreuses analyses à faire. Il est vrai que dans les moments où on semblait dominer et avoir le contrôle, en un instant ils se retrouvaient face à Keylor. Nous devons nous pencher là-dessus parce qu'en Champions, où nous sommes encore en vie, ces erreurs ne pardonnent pas. La Liga est compliquée mais nous allons essayer de rester aussi haut que possible."

Travail : "Ce n'est pas normal d'être si loin du Barça, il y a quelque chose que nous avons vraiment mal fait. On a laissé beaucoup de points s'échapper, les matchs ne sont pas contrôlés... Il reste la Champions, mais c'est l'une de nos pires années. Personne ne se cache et dans ces situations compliquées nous devons faire face. Il faut rester unis et nous serrer les coudes, c'est le seul moyen de faire quelque chose en Champions."

Agacé après le deuxième but : "Ça nous emmerde tous, pas seulement moi. Mais quand on fait le plus dur, remonter et prendre l'avantage, on a pas le droit de se faire égaliser dans les dernières minutes. Il fallait faire preuve d'expérience, ne pas jouer, perdre du temps... Les choses du football. Mais Madrid est dans l'obligation de bien jouer et nous voulions donner une bonne image."

Les raisons de cette mauvaise passe : "Si nous savions pourquoi nous l'aurions déjà résolu. Nous devons être plus proches, ne pas laisser d'espaces et faire bloc en défense. Personne en particulier n'est à pointer du doigt."

Articles liés