Le défenseur central du PSG a marqué son premier but en Ligue 1 et montre des signes de progression à l'approche de son retour au Bernabéu.
Sergio Ramos voit enfin la lumière au bout du tunnel. Il avait fait ses débuts avec le PSG contre St-Étienne (1-3) après 207 jours d'absence pour cause de blessure… et avait plutôt fait bonne impression. Mais l’ancien joueur du Real Madrid a rechuté et lors de son retour, trois semaines plus tard, il a été expulsé contre Lorient (1-1) après avoir remplacé Nuno Mendes à la mi-temps. "Aujourd'hui est un nouveau jour pour apprendre", avait alors déclaré l'international espagnol aux 180 sélections (23 buts).
Cependant, sa dernière apparition avec Paris ce week-end au Stade de Reims (4-0) pourrait être un "tournant" pour le défenseur. Sergio Ramos a récupéré un ballon mort dans la surface et, bien que Moreto Cassama ait réussi à intercepter son premier tir, le défenseur central de Séville a intercepté le rebond du gardien pour porter le score à 2-0 à la 62e minute. Son premier but avec son nouveau club.
Ramos devient ainsi le quatrième joueur le plus âgé (35 ans et 299 jours) à marquer son premier but en championnat de France. Seuls Ricardo Carvalho (37 et 236), Manfred Kaltz (36 et 345) et Oceano (36 et 101) l’ont fait à un âge plus avancé que lui. Curieusement, l’Espagnol a marqué autant de buts (1) que Leo Messi cette saison en Ligue 1…
Le match face au Real dans le viseur
Le "4" du PSG était aux anges après le match : "Je suis heureux d'avoir joué les 90 minutes et d'avoir marqué mon premier but pour le PSG. J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres à venir. Je m'entraîne normalement avec l'équipe depuis trois semaines maintenant. La chose la plus importante est de retrouver le rythme et la routine quotidienne afin de pouvoir continuer à m'améliorer physiquement et à donner le meilleur de moi-même.
Après une longue période sans compétition, Sergio Ramos célèbre son retour avec une date importante à l'horizon : le 8e de finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid. "Nous nous battons pour la Liga, la Coupe et la Ligue des champions. C'est le meilleur moment pour se remettre en forme. Je suis très heureux car j’ai passé beaucoup de temps hors des terrains".
Pochettino s’est également félicité de la prestation du défenseur : "Il a fait un bon match. C'est toujours important de marquer, comme c'est le cas pour Verratti. Nous avons trois grands défenseurs centraux qui peuvent jouer ensemble ou se relayer. Sergio s'améliore. C’est normal que cela se produise lorsqu'un joueur montre de la régularité à l'entraînement et qu’il arrive à accumuler des minutes. Sans aucun doute, il prend son impulsion", a déclaré l’entraîneur argentin.