Ramos : “Tirer les pénaltys est une chose que j’apprécie”

ramos
AFP - PHOTO CRISTINA QUICLER

Le capitaine de la Roja Sergio Ramos s'est exprimé face à la presse avant le match entre l'Angleterre et l'Espagne qui se tiendra ce soir à Séville (20h45).

Ses statistiques : "J'ai joué 159 matchs avec l'Espagne, plus qu'un avant les 160. Et les buts j'en ai mis 15 ... Indépendamment du collectif, battre les records est gratifiant après tant de temps dans l'élite, c'est quelque chose qui me donne de la force."

L'Angleterre : "C'est un adversaire d'un niveau très relevé. L'Angleterre est une excellente équipe. À Wembley ils nous ont sorti un très bon match. Il ont été demi-finalistes en Coupe du Monde et possèdent de nombreuses vertus."

Harry Kane : "En Premier League, on se concentre peut-être sur le physique, mais il y a aussi beaucoup de joueurs techniques très importants, et parmi eux, il y a Harry Kane. C'est un attaquant fantastique sur le plan physique, mais techniquement, il peut aussi en surprendre plus d'un. Il pourrait surprendre beaucoup de monde, mais pas moi."

Nouveau visage de la Roja : "Le football ce sont les résultats. Après la Coupe du Monde en Russie nous étions un peu affectés, mais il y a eu du changement. L’ordre et la discipline sont revenus, de même que les résultats. L’équipe nationale brille à nouveau et retrouve son esprit, nous devons continuer sur cette dynamique pour accumuler les victoires, ce serait extraordinaire de jouer le Final Four et remporter le titre."

Jordi Alba non sélectionné : "Nous avons joué ensemble pendant de nombreuses années, c'est l'un des meilleurs latéraux au monde, comme le montrent ses performances et ses statistiques. Mais c'est le sélectionneur qui fait la liste. Pour nous, les joueurs, il sera toujours bien accueilli."

Pénaltys : "Nous verrons si je tire des pénaltys avec l’Espagne, c’est un rôle que je dois assumer et qui me plaît. J'apprécie d'avoir à assumer ce genre de responsabilité lorsque l’équipe en a besoin. Il n'y a plus eu de défenseur central qui tire les pénaltys depuis Hierro."

Articles liés