Le mythique entraîneur italien Claudio Ranieri était de passage dans l'émission de Vicente Ortega sur les ondes Marca. Il a évoqué l'actualité du football.
Continuer à entraîner : "J'espère trouver un bon projet et continuer à entraîner parce que j'en ai très envie. Je n'ai pas l'espoir d'entraîner une équipe en particulier, seulement de travailler et coacher des équipes avec un bon projet."
Ancelotti : "C'est normal qu'il batte mes records, ça fait longtemps qu'il est en Espagne. C'est un immense entraîneur qui a gagné ce que très peu de joueurs ont gagné. C'est un entraîneur affectueux avec ses joueurs et il crée une ambiance très agréable. Tous les joueurs le respectent beaucoup, ceux qui jouent et les autres aussi. Ça signifie que c'est vraiment une grande personne."
Le Clasico : "Le Real est supérieur à énormément d'équipes. Il sera en finale de la Liga et le à la lutte pour le titre en Champions. Xavi tente de faire un grand groupe de joueurs, il doit aussi donner des encouragements, de l'enthousiasme et de la force. Et ce n'est pas facile. Le Real est une équipe déjà faite tandis que le Barça est en train de tout reconstruire."
Manchester City is the club of the year!
— Ballon d'Or #ballondor (@francefootball) October 17, 2022
Congrats 💙#clubdelannée #ballondor pic.twitter.com/BtftAv5XWL
Benzema : "C'est totalement justifié qu'il ait remporté le Ballon d'Or. Il a réalisé une saison magnifique. C'est un grand joueur qui mérite tout ça."
Le Real, 3e meilleur club du monde : "Ça, c'est très bizarre. Normalement, celui qui a gagné la Liga et la Ligue des Champions... Le Real, c'est le Real, et il le mérite plus que les autres mais bon, ils font ce qu'ils veulent avec les distinctions."
Son favori pour le Mondial : "Je ne sais pas car tout est un peu particulier. Je sens bien l'Espagne, je suis un grand fan de Luis Enrique. Il fait du bon travail et j'espère qu'il pourra faire quelque chose de vraiment bien."