L'entraîneur du Castilla a analysé le match Real-Barça de dimanche à l'occasion d'un tournoi de padel qui a réuni d'anciens joueurs des deux équipes.
Raúl a participé aujourd'hui à un tournoi de padel qui réunissait des vétérans du Real Madrid et du Barça. L'actuel entraîneur du Castilla a analysé le match de dimanche prochain et s'est souvenu de ses expériences personnelles dans les Clasico.
Analyse de ce Clasico : "C'est un match très excitant. Peut-être que cela arrive trop tôt, mais avec la pause de la Coupe du monde, celui qui gagnera sera renforcé mentalement. Le Real, jouant à domicile, est un pue plus favori, mais après il faut voir ce qui se passe sur le terrain. Espérons que Courtois, Benzema, Vinicius, Modric et Rodrygo soient en grande forme. Les deux équipes ont des effectifs très importants avec des joueurs de grande qualité. En Ligue des Champions, il y a deux matchs importants, espérons qu'il n'y aura pas d’absents."
Benzema et Lewandowski : "Avec Haaland, ce sont probablement les trois meilleurs attaquants, avec la plus grande capacité à marquer des buts et qui apportent le plus à leurs équipes. En défense, le Barça a peut-être plus de soucis à cause des absents, mais les joueurs qui participent s'en sortent bien."
Son meilleur souvenir d’un Clasico : "Probablement le premier que j'ai joué dans ma carrière, avec Valdano en janvier 94. Nous avons gagné 5-0 alors que quelques mois plus tôt le score était inversé. La fête qui a eu lieu... Ce sont des matchs qui sont toujours spéciaux et qu'un joueur attend avec impatience pour pouvoir en profiter et donner le meilleur de lui-même."
Quand il a fait taire le Camp Nou : "Ce sont des choses qui se produisent sur le coup. Pour de nombreux Madridistas, cette image leur procure beaucoup de joie. Cela s'est passé dans le respect de certains codes, ce qui a toujours été le cas. La relation que j'ai toujours eue avec les joueurs de Barcelone et avec le club a toujours été très bonne. Cela fait partie de ce qu'est le football, de ce qu'est ce moment de tension. Il restera là comme une image pour l’histoire."
La Ligue des champions peut-elle distraire le Barça : "Les deux équipes ont des matchs importants, notamment le Real Madrid, qui va essayer de conclure la campagne de qualification aujourd'hui et de terminer en tête du classement. Ce que vous voulez toujours dans un Clasico, c'est gagner. Je suis sûr qu'ils ont les conditions pour gagner le match de la Ligue des Champions et ensuite aborder le match de dimanche avec toutes les garanties."
Qui gagnera le duel Benzema-Lewandowski dimanche : "Benzema. Lewandowski est une excellente recrue pour la Liga et il montre ses qualités, mais j'espère que la bataille des buteurs de dimanche sera remportée par Benzema."
Aimeriez-vous diriger un Clasico depuis le banc dans le futur : "Bien sûr, mais pour le moment je suis heureux de travailler avec mes garçons. Je suis heureux et je vais en profiter en tant que supporter, avec le désir d'obtenir ces trois points, qui ne définiront rien, mais qui donneront plus de confiance et de moral à l'équipe qui gagne."
Quel résultat espérez-vous pour dimanche ? "La victoire du Real. Plus il y a de buts, mieux c'est, mais je me contenterai d'un 1-0."