Raúl : “Je reviendrai au Real mais pas dans un futur proche”

Accompagné de Marcos Senna, Raúl a offert ce Mardi une conférence de presse afin d'expliquer les raisons de sa décision de prendre sa retraite après 21 ans au plus haut niveau. Les Etats-Unis, le Real, la légende madrilène a évoqué ses désirs sans langue de bois.

704-raul-gonzalez-celebrating-his-last-goal-scored-for-real-madrid-in-2013

Sa carrière : "J'ai joué et obtenu bien plus de choses que je ne l'imaginais petit. J'ai tout donné et j'ai eu beaucoup de chance."

Sa décision : "J'ai pris cette décision il y a deux mois. J'avais encore un an de contrat mais je sentais que cette saison était suffisante."

Son avenir : "Je ne me sens pas entraîneur et je n'ai pas l'intention de le devenir pour le moment. Actuellement, je veux être un bon père et une personne normale. Pour être entraîneur il faut suivre une formation que je n'ai pas encore commencé. Mais j'adorerais diriger une équipe qui gagne. Je reviendrai au Real mais pas dans un futur proche."

Souvenir :  "La décision de prendre ma retraite a été mûrement réfléchie et à 38 ans ça devait arriver. Je sais tout de même qu'il y aura des jours où ça me manquera."

Son expérience : "Je quitte le monde professionnel heureux. Jamais je n'aurais imaginé jouer autant, dans 4 championnats différents ni me faire des amis partout où je suis allé."

Les Etats-Unis : "Ça a été une belle année. J'ai profité de mes coéquipiers, du championnat, du club et du football."

Articles liés