Raúl : “Le Real ? Pas pour l’instant…”

Après 21 ans et 22 titres, Raúl a mis un terme a sa carrière de footballeur professionnel hier soir à New-York. En remportant un nouveau titre (Champion de la NASL), le légendaire madrilène boucle la boucle comme à son habitude lors des deux dernières décennies, en levant un trophée.

RaúlÀ l'issue de son dernier match en tant que footballeur du New-York Cosmos, Raúl a tenu à s'exprimer sur ce moment et son avenir. Le légendaire numéro 7 évoque le Real, sa carrière, le public :

"Au delà des titres, le plus important fut la tendresse des gens, des clubs dans lesquels j'ai évolué et de mes adversaires. Ceci est la plus belle des récompenses."

Un dernier match sur synthétique :

"Le foot c'est ça ! J'ai débuté sur des terrains en terre. Je me sens comme un gamin de quartier qui joue dans la rue. Je veux continuer à profiter de cette passion même si ce n'est pas en tant que professionnel. Désormais de nouvelles portes s'ouvrent."

Un retour au Real :

"Pas pour l'instant. Je ne crois pas que ce soit le moment. Je souhaite profiter de ma famille, de mes enfants. Je veux y aller étape par étape. Rien ne presse même si évidemment Madrid mon club, ma maison. Ils m'ont toujours dit que les portes étaient ouvertes pour revenir mais seul le futur dira si je reviendrai. Pour le moment, il est temps de se reposer."

La finale :

"Finir sur une victoire est merveilleux. C'est un rêve d'avoir remporté la finale. Je suis très heureux et en même temps triste."

Le football aux Etats-Unis :

"Il y a de plus en plus de bons joueurs qui rejoignent ce pays et de plus en plus de monde qui s'intéresse au Soccer. C'est bon pour la promotion de ce sport de voir que beaucoup de jeunes y jouent également. Le Soccer grandit ici."

Articles liés