Le Castilla de Raúl González est passé à un but de la promotion en Liga Smartbank hier. La désillusion est grande, mais l’entraineur est déjà tourné vers l’avenir.
L’ancien attaquant et capitaine du Real Madrid pendant plus d'une décennie a terminé sa troisième saison à la tête du Castilla à un pas de la promotion et, à moins d'un changement inattendu dans l'approche de l'entraîneur et des dirigeants du club madrilène, Raúl continuera à diriger la première équipe réserve du Real Madrid pour une saison supplémentaire.
D'ailleurs, comme l’avancent les quotidiens AS et Marca, le goût amer de la défaite passé, Raúl a déjà commencé à réfléchir et à planifier son travail d'avant-saison, ainsi qu'à examiner l'avenir de certains de ses joueurs. Au cours des derniers mois, Raúl González, en collaboration avec les responsables du centre de formation du club, avait déjà élaboré les grandes lignes de la saison prochaine. Comme d'habitude dans les équipes de jeunes, de nombreux changements sont prévus dans l'effectif.
Raúl va rester à la tête du Castilla la saison prochaine.
L’échec de la montée en Segunda n’enlève pas la confiance que le club a en lui.
(@jfelixdiaz) pic.twitter.com/ZMsyvlG3zb
— Team Real Madrid 🇫🇷 (@MadridTeam_) June 26, 2023
De nombreux joueurs ont déjà terminé leur parcours au Castilla, comme Sergio Arribas. D'autres, en revanche, n'ont pas répondu aux attentes et devront partir, soit en prêt, soit transférés.
À Madrid, la confiance en Raúl est totale et absolue. Le club, de Florentino Pérez à Manuel Fernández, directeur du centre de formation, est convaincu qu'il est le meilleur entraîneur possible. Bien sûr, à Valdebebas, on aurait aimé que le Castilla soit promu en deuxième division, mais on considère que le travail de Raul est plus que satisfaisant, étant donné l’excellent parcours des joueurs qui formaient l'équipe la plus jeune de toute la catégorie.
Raúl est heureux et satisfait chez lui au Real. Pendant toute la saison, il a planifié l'avenir de l'équipe réserve et a tourné le dos aux propositions d’autres clubs. Il faut donc s’attendre à ce que l’Espagnol rempile pour une quatrième année sur le banc du Castilla, avec la promotion pour objectif, encore une fois.