Raúl, entraîneur du Real Madrid Castilla, a fait le point sur la bonne pré-saison que réalise l'équipe réserve après le match nul arraché contre l'Atlético Baléares.
Malgré de nombreuses minutes jouées en infériorité numérique, les jeunes Madrilènes ont réussi à égaliser et décrocher le nul grâce à un but de Noel à la 82e minute (1-1). "Nous sommes satisfaits de la pré-saison, les joueurs s'entraînent bien. Tous les garçons assimilent bien la charge de travail et nous progressons chaque jour", a commenté Raúl après la rencontre.
"Nous savons que chaque fois que nous revêtons ce maillot et que nous portons cet écusson, nous devons donner notre maximum et c'est ce que nous avons fait aujourd'hui. Nous avions le score contre nous, nous avions un joueur en moins... mais avec un bon pressing de Noel et une belle finition, nous avons obtenu l'égalisation", a déclaré l’entraîneur après le sixième match amical de la pré-saison.
"Nous savons que tous les matchs du championnat seront compliqués et qu'ils seront très similaires à celui d'aujourd'hui", a ajouté le coach castillan. "C'est un bon test pour continuer à s'améliorer physiquement, techniquement et tactiquement", a-t-il poursuivi.
"Nous recherchions une pré-saison exigeante, sinon les matchs de préparation ne servent pas à grand-chose. Nous devons chercher des adversaires qui nous rendent les choses difficiles et aujourd'hui, c'était bien pour nous que notre rival joue avec une ligne de cinq défenseurs, c'était difficile pour nous d’assimiler ça au début, mais ensuite nous avons été meilleurs".
"Cela fait partie de la pré-saison, tout est permis et tout contribue à améliorer ces détails qui peuvent être importants pendant la saison. Il nous reste deux matchs et nous commençons déjà à être compétitifs", a déclaré Raúl González Blanco, qui s’apprête a effectuer sa 4e saison sur le banc du Castilla.