Raúl : “Personne ne peut douter de mon Madridisme”

Raúl Gonzalez Blanco a accordé une interview au média 'Sport' dans laquelle il évoque un éventuel retour au Real, mais aussi… au Barça. Des propos qui font beaucoup parler en Espagne aujourd'hui.

Quand Raúl affirme qu'il n'écarte pas de travailler un jour au Barça, évidemment, tout le Madridisme s'enflamme. Mais le fait est que l'éternel capitaine du Real est aujourd'hui l'ambassadeur de la Liga aux USA, une fonction qui place parfois Raúl dans une position délicate, l'obligeant à ne dire du mal d'aucun club espagnol… pas même du Barça. Une posture parfois compliquée pour la légende merengue, qui rappelle avec calme qu'à aucun moment cela ne doit remettre en cause son amour pour le club de sa vie, le Real Madrid.

Retour à Madrid : "Tout le monde me questionne sur mon retour au Real. Les gens doivent savoir que c'est ma maison et que tôt ou tard j'y retournerai."

Destinations futures : "Je ne sais pas si mon avenir est sur un terrain ou dans les bureaux. Je ne sais pas encore si je me dirigerai vers le monde des entraîneurs ou plutôt vers un profil plus exécutif, ce n'est pas encore clair dans ma tête."

Florentino Perez : "Que Florentino Perez soit président ou non n'a rien à voir avec mon retour au Real, c'est juste que le moment n'est pas arrivé. À ce jour, indépendamment du fait que Florentino soit là ou pas, je pourrais revenir au Real Madrid si c'est vraiment ce que je souhaitais."

Critiqué pour ne pas être dur avec le Barça : "Personne ne peut douter de mon Madridisme. J'ai la conscience tranquille. La différence c'est que quand on parle de football et qu'on fait des analyse, ce qu'a fait Barcelone ces dernières années, par exemple, c'est normal de reconnaître qu'ils l'ont bien fait."

Le Barça réalise de meilleures choses que Madrid ? "Ce que l'on remarque ces dernières années c'est que Barcelone a été plus régulier que le Real Madrid au niveau de la Liga. Pour ce qui est de l'Europe, on constate que la différence n'est pas si grande. Ce sont deux clubs immenses, qui contribuent à faire de la Liga le meilleur championnat du monde."

Vous pourriez travailler au Barça ? "Avant tout je rentrerai à ma maison, le Real Madrid, lorsque le moment sera venu. Mais dans le football, vous ne pouvez jamais dire que vous ne ferez pas ceci où cela."

Le Clasico : "Je ne sais pas si ce sera un match clé ou non. De toute évidence, ce sont trois points spéciaux qui seront en jeu, et celui qui gagnera frappera un grand coup en en Liga. Mais on sait que le calendrier est très serré, et que tout le monde perdra des points en chemin."

Messi et Cristiano : "Ce sont deux joueurs uniques, et pour dire la vérité, je pense que les deux sont au même niveau. Je n'aime pas les comparer en fonction de leurs titres. Dans mon classement, ils seraient tous les deux assurément dans mon top 5."

Tweets entre Piqué et Ramos : "Pour être honnête, la plupart du temps, même si ce n'est pas à chaque fois, ils me font sourire…"

Articles liés