Raúl est passé en conférence de presse après le match nul 1-1 entre le Castilla et Eldense lors de la finale aller du barrage de promotion en Segunda División.
Hier au Di Stéfano, les canteranos ont frôlé la défaite, mais ont été sauvés par un Arribas inspiré en sortie de banc de touche. Malgré tout, le Castilla doit s'imposer à Elda pour être promu. Un match nul à l'issue de la prolongation donnerait la victoire à Eldense.
Quelle est votre analyse du match ?
C'était un match très disputé, avec deux mi-temps très différentes. Ils étaient plus forts que nous et nous ne sommes pas bien entrés dans le match. Ils ont pris le contrôle du ballon. Nous avons le sentiment que leur but était juste. Ils avaient de l'expérience et ils nous ont surclassés. Mais en deuxième mi-temps, c'était différent, nous avons rivalisé et nous avons été l'équipe que nous avons été toute l'année. L'arrêt de Luis sur le penalty a été un tournant. Dimanche prochain, nous devons gagner et je pense que mon équipe est capable de le faire.
Quels sont vos atouts pour le match retour ?
Comme d'habitude pour un match, il y aura beaucoup d'enjeu. Ils ont été meilleurs pendant une bonne partie de la saison. Aujourd'hui, ils ont montré leurs capacités et leurs points forts. Mais aussi leurs faiblesses. Le match sera très tendu. Ce sera un match avec beaucoup de motivation. Nous voulons monter, mais nous avons moins de pression.
📺 RESUMEN #PrimeraFederación
1-1 | @lafabricacrm - @CD_Eldense
⚽ 0-1 | @M_nieto9 (45')
⚽ 1-1 | #Arribas (59')📍 Alfredo Di Stéfano
📹 Partido completo: https://t.co/ePO32wnQyk#ElFútbolDePrimera pic.twitter.com/C8Qjj0HyJn
— Primera Federación (@Primera_RFEF) June 17, 2023
Il y avait beaucoup de tension à la fin...
Le match est terminé. Ce sont des moments où chacun joue son propre jeu. Tous se sont quittés en amis après la fin et nous nous reverrons dimanche.
Quelles sont les chances de votre équipe ?
Je sais de quoi mes garçons sont capables. Ce scénario nous convient mieux qu’un autre. Nous allons y croire, et surtout rivaliser. C'est la seule chose que je leur demanderai. En première mi-temps, nous ne l'avons pas fait, et en deuxième mi-temps, nous l'avons fait.
Le penalty qu’ils ont manqué aurait pu être un tournant.
On pense à beaucoup de choses, y compris à l'occasion de Peter. Un penalty ne garantit pas un but et c'est ce qui s'est passé. C'était un tournant. Je suis satisfait de la deuxième mi-temps, parce que j'ai vu mon équipe se reprendre. Ce n'est pas facile pour les jeunes. Nous allons tout donner pour essayer de l'obtenir. En 90 ou 120 minutes.
Arribas a changé le match...
Arribas sera titulaire dimanche prochain. C'est le processus. Il a eu une blessure importante et nous savions qu'il pouvait nous aider de cette manière. J'ai préféré qu’il joue 45 minutes de haut niveau. Il sera titulaire à Elda.
Qu'est-ce qui ne va pas avec Álvaro Rodríguez ?
Il est dans son processus. Tous ceux qui le voient savent qu'il travaille et qu'il fait des efforts. Il n'est pas à son meilleur niveau. Mais c'est un joueur important pour nous. Il se réserve pour dimanche.
Il est temps de gagner là où personne ne l'a fait...
Pour moi, la confrontation aller-retour est aussi compliquée qu'elle l'était au début. Tout peut arriver. C'est vrai qu'Eldense est fort à domicile. Nous allons rivaliser. C'était le dernier match au Di Stéfano cette saison. Cette équipe a enthousiasmé les gens, l’ambiance était festive.