Raúl González a admis en conférence de presse après le match nul contre Barcelone B (2-2) que l'expulsion de Pablo Ramón à la 85e minute "avait marqué la fin du match et a influé sur le résultat". L’entraîneur du Real Madrid Castilla a regretté de ne quitter le stade Johan Cruyff qu'avec un point.
"Je pense que nous avons été meilleurs et que nous avons fait un grand match dans les lignes générales, nous avons bien attaqué et bien défendu, mais il est vrai que dans les dernières minutes nous avons souffert avec l'expulsion. C'est au moment où Barcelone a exercé le plus de pression, mais nous sommes très heureux de la performance individuelle et collective. Nous aurions aimé prendre les trois points car nous le méritions", a analysé l'entraîneur madrilène.
"L'expulsion a été décisive et c'est ce que l'arbitre a décidé", a réitéré l'entraîneur du Castilla, avant d’ajouter : "Ça a eu une influence sur le résultat, mais j'ai joué beaucoup de matchs dans ma carrière et même avec un joueur en moins, j'ai gagné. Le match était divertissant et j'en suis heureux".
"Barcelone a continué à se battre et ils ont de bons joueurs. C'est une jeune équipe avec beaucoup de talent, comme nous, et elle s'est battue jusqu'au bout. Les matchs ne durent pas 70 ou 75 minutes, je pense que nous étions meilleurs là-bas. L'important, c'est que nous continuons à gagner, il y a encore une éternité et des matchs très compliqués à venir", a poursuivi Raúl.
"Latasa est un joueur avec du potentiel, on lui demande des buts et aujourd'hui il a marqué. J'espère qu'il pourra continuer sa formation, nous l'aiderons et si l'équipe première pense qu'il est opportun de le convoquer, il sera dans les meilleures conditions", a-t-il déclaré au sujet de son attaquant, auteur d'un doublé au stade Johan Cruyff.
Raúl a également salué la prestation du gardien Toni Fuidias, qui a joué un rôle clé grâce à ses arrêts : "J'ai une grande confiance en Toni. Il est maintenant le seul gardien de but que nous ayons, car Luis López et Cañizares sont blessés. Ses performances et son niveau dans chaque match et chaque année sont de mieux en mieux. Nous, les entraîneurs, sommes là pour les aider dans leur développement et ils chercheront bientôt des options pour poursuivre leur carrière".
"Je n'ai pas été influencé par le fait que certains de leurs joueurs évoluaient dans l'équipe première, il était logique qu'ils jouent puisqu'ils n'avaient pas de match. En tant qu'entraîneurs de l'équipe réserve, nous savons que lors des matchs et des entraînements, il peut y avoir des changements et nous devons nous en accommoder. Nous essayons de gagner pour qu'ils aient confiance et que leurs performances s'améliorent", ac conclu Raúl.