La légende du Real Madrid, Raúl González Blanco, se souvient de ses débuts avec l'équipe première merengue dans le documentaire Amazon Prime Video.
Raúl est l'une des plus grandes légendes du Real Madrid. Il reste dans la mémoire des Madridistas comme un buteur de génie au flair unique et au toucher de balle hors-norme. Dans une interview pour la série documentaire "Real Madrid, la légende blanche", l’homme aux 323 buts sous le maillot blanc a évoqué le premier jour de cette épopée, le jour de ses débuts.
"Je portais déjà mon survêtement de l’équipe première équipe et quand mon père est rentré du travail, il m'a demandé ce que je faisais comme ça, si j'allais jouer ce dimanche (avec l'équipe des jeunes). C'est là que je lui ai dit que j'allais jouer avec l’équipe première. Je me souviens qu'il y avait de la soupe à dîner ce jour-là et que mon père était incapable de mettre la cuillère dans sa bouche", raconte-t-il.
Il poursuit, cette fois sur la façon dont il a vécu les moments précédant le grand jour : "Je voyageais dans un bus en direction de Saragosse en sachant que j'allais être titulaire. Je me suis endormi, Jorge (Valdano) pensait que je serais nerveux, mais les nerfs sont seulement arrivés le jour du match. Je sentais de l’incertitude sur ce qui allait se passer. Au final contre Saragosse, j'ai eu beaucoup d'occasions nettes et je les ai toutes loupées…"
"Je me disais déjà qu'ils n'allaient pas m'accorder une autre chance. Heureusement, ils ont continué à me faire confiance et, lors du match suivant (contre l'Atlético de Madrid à Santiago Bernabéu), j'ai marqué", a-t-il ajouté.