Perez : “Raúl, une légende dans la légende”

Par l'intermédiaire d'un communiqué officiel, Florentino Perez a tenu à rendre hommage à Raúl, qui a mis un terme à sa carrière cette nuit.

image

Les Madridistas savent quelle est l'authentique dimension de sa gigantesque carrière. Raul est irremplaçable à l'heure d'évoquer l'histoire récente du Real Madrid. Raul représente les valeurs et les principes essentiels du code sacré du Madridisme.

En tant que président du Real Madrid, je ressens une sensation spéciale avant sa retraite de joueur. Nous sommes face aux adieux de l'un des plus grands personnages de notre légende. J'ai le privilège d'avoir partagé avec lui des expériences inoubliables et des titres importants, comme la Neuvième Coupe d'Europe.

Mais je garde avant tout en mémoire un sentiment qui nous unit d'une manière très spéciale : la fierté d'avoir appartenu à une équipe qui est obsédé par la victoire.

Pour tous les Madridistas, il a été, il est et il sera un exemple d'honnêteté, de travail, de résistance à la défaite et de passion pour le ballon.

Pour cela, tout au long de ses 16 saisons au Real Madrid, il a su représenter les valeurs de cette institution comme il en va des grandes légendes de nos 113 années d'histoire.

Ses 16 titres conquis avec notre maillot démontrent sa grandeur, son sens de la loyauté et son engagement envers le Real Madrid.

Les jeunes, et tous ceux qui ont le rêve de faire partie de cette équipe, seront un peu plus prêt de leur but s'ils se rapprochent du comportement de ce joueur dont le comportement et l'attitude ont été exemplaires.

Aujourd'hui, est arrivé le moment où nous réitérons nos remerciements pour ces 741 matchs où il a défendu les principes du Madridisme, ces 741 matchs où il a démontré sa responsabilité en tant que grand capitaine et son immense respect envers ses coéquipiers, supporters, adversaires et vétérans qui lui ont ouvert le chemin.

Avoir le record du nombre de matchs joués avec le Real Madrid a toujours été pour lui un devoir de loyauté. Pour les Madridistas, c'est un honneur.

Aujourd'hui, je suis certain qu'où il se trouve, notre cher président d'honneur Alfredo Di Stéfano sera aussi fier que nous le sommes, nous qui l'aimons. Raul a été l'un de ses meilleurs et dignes héritiers.

Merci Raul, d'avoir contribué grâce à ton attitude et ton talent à avoir rendu encore plus grand le Real Madrid. Merci d'avoir compris à la perfection notre définition du dépassement de soi et notre devise de ne jamais se rendre. Merci pour ce que tu as signifié pour le football. Et merci pour ressentir comment tu as ressenti envers notre écusson.

Cher Raúl, ton exemple sera pour toujours reconnu au Real Madrid où tu sais que les portes te seront toujours ouvertes, de manière permanente car tu a écris la légende blanche durant de nombreuses années. Parce que tu fais également partie de la légende.

Florentino Pérez

(source : site officiel)

Articles liés