Le Real fait appel pour l’exclusion de Cristiano

Expulsé hier à la 82ème minute de jeu, Cristiano Ronaldo sera suspendu pour le match retour. Le Real Madrid a fait appel pour annuler le carton rouge.

(Photo by Urbanandsport/NurPhoto)

Averti une première fois après son but pour avoir retiré son maillot, Cristiano Ronaldo a été expulsé quelques minutes plus tard pour un second carton jaune. Selon De Burgos Bengoetxea, l'arbitre de la rencontre, le portugais a simulé un contact avec Samuel Umtiti.

Si le penalty aurait pu ne pas être sifflé selon l'interprétation de l'arbitre, les images montrent un réel contact entre l'attaquant du Real Madrid et le défenseur du FC Barcelone, ce qui rend la décision extrêmement sévère.

Malgré un deuxième carton jaune clairement injustifié, le Real ne parviendra peut-être pas à faire annuler sa suspension. En cause, l'arbitre de la partie a fait état d'une bousculade du portugais à son égard dans son rapport, après que celui-ci l'ait expulsé. La décision sera rendue mercredi matin, jour de la rencontre, puisque ce mardi est un jour férié en Espagne.

 

Articles liés