Le Real Madrid et le FC Barcelone s'affrontent ce dimanche en finale de Supercoupe d'Espagne (20h00). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Le Real Madrid, qui s'est défait de l'Atletico au terme d'un match fou et de 120 minutes de jeu, va affronter un Barça qui se cherche toujours dans le jeu et qui joue gros avec cette Supercoupe d'Espagne puisque la Liga est déjà en train de leur échapper.
Le débat des gardiens
Les hommes de Carlo Ancelotti ont livré un match intense, nettement plus que les Catalans face à Osasuna, et ils ont joué plus longtemps. Un facteur fatigue à considérer même si les madrilènes ont, ce qui compense bien, eu une journée supplémentaire pour récupérer. Dani Carvajal est celui qui semblait le plus touché mais l'Espagnol tiendra bien sa place des propres mots de son entraîneur. Une nouvelle rassurante puisqu'il n'a pas d'autre option viable et qu'il pourra ainsi reconduire sa défense avec Rüdiger, Nacho et Mendy.
👉 HOY 👈
🏆 #superSupercopa
🆚 @FCBarcelona_es
⏰ 20:00 CET pic.twitter.com/IqaG1hexz3— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 14, 2024
À l'approche du match, le débat qui anime plutôt les discussions en Espagne est de savoir qui de Lunin ou Kepa jouera cette rencontre, avec une tendance favorable pour l'Espagnol puisque peu de gens imaginent Ancelotti "tuer" son gardien et on s'attend plutôt à ce que Lunin reprenne le flambeau en Coupe du Roi.
Au milieu, Ancelotti a surpris mercredi en laissant Kroos sur le banc mais l'Allemand devrait réintégrer le onze, aux côtés de Tchouaméni et Valverde a priori. Devant, l'Italien ne bousculera pas non plus ses plans et gardera plutôt Brahim Diaz en tant que joker.
En face, ça devrait être également du classique pour Xavi qui sera privé de Cancelo mais qui pourra s'appuyer sur Pedri comme en milieu de semaine. Joao Felix aussi est attendu dans le onze puisque Raphinha est forfait.
XI probable du Real Madrid : Kepa, Carvajal, Nacho, Rüdiger, Mendy, Camavinga, Kroos, Valverde, Bellingham, Vinicius, Rodrygo
XI probable du Barça : Peña, Araujo, Koundé, Christensen, Balde, Gundogan, De Jong, Pedri, Ferran Torres, Joao Felix, Lewandowski