Le Real Madrid et l'UD Las Palmas se retrouvent au Bernabéu pour la 7e journée de Liga ce mercredi (19h, beIN Max 5). Quel onze de départ Carlo Ancelotti va-t-il aligner pour ce match ?
Réagir après la douloureuse défaite survenue dans le derby madrilène est un impératif pour le Real Madrid. Les hommes d'Ancelotti ont laissé le Barça s'emparer de la place de leader en Liga d'un petit point et doivent maintenant vite se remettre à gagner pour ne pas se laisser distancer. Le promu Las Palmas est donc une belle opportunité.
Conscient que son équipe a failli au Metropolitano, Carlo Ancelotti a annoncé en conférence de presse ne pas vouloir changer de système (4-4-2 losange) pour autant. L'important, à en croire l'Italien est surtout de retrouver de la rigueur défensive mais aussi arrêter d'encaisser des buts dans les premières minutes des matchs.
🎙️ @MrAncelotti 🎙️ #RealMadridLasPalmas pic.twitter.com/NWVhQSB1n0
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 26, 2023
Pas de changement de système donc, mais plusieurs ajustements sont attendus par rapport au derby. Ferland Mendy devrait par exemple retrouver sa place sur le côté gauche de la défense. Nacho est attendu en charnière centrale aux côtés de Rüdiger, ce qui enverrait Alaba sur le banc, non seulement parce que l'Autrichien est totalement passé à côté de son match il y a deux jours, mais aussi car un peu de repos s'impose certainement.
Au milieu, Aurélien Tchouaméni est lui aussi très susceptible de débuter. Reste maintenant à savoir sur quelle attaque l'entraîneur compte s'appuyer pour recevoir les Canaries au Bernabéu demain. Vinicius est bien dans le groupe cette fois, et il est probable qu'il soit titulaire.
XI probable du Real Madrid : Kepa, Vazquez, Rüdiger, Nacho, Mendy, Tchouaméni, Kroos, Camavinga, Bellingham, Vinicius, Rodrygo
XI probable de Las Palmas :Álvaro Vallés, Araujo, Saúl Coco, Alex Suárez, Cardona, Loiodice, Kirian, Perrone, Pejiño, Munir, Viera