Real-Levante : L’avant-match

Real_Madrid_vs_Levante_La_Liga_2011-1
Après une longue trêve internationale, la Liga reprend ses droits. Et comme souvent ces derniers temps à Madrid, l’équipe doit composer avec de nombreux blessés. Benzema, James et Modric en l'occurence, sont indisponibles pour recevoir Levante cet après-midi.

Benitez devra piocher sur le banc des remplaçants pour aligner une équipe compétitive aujourd’hui. Tout cela sans perdre de vue le grand rendez-vous face au PSG qui attend les merengue mercredi prochain. Mais pour aujourd’hui, et malgré la multitude de blessures, le fait est que le Real Madrid reste largement favori pour cette rencontre de Liga face à Levante, qui surnage  actuellement dans les profondeurs du classement (18ème). Après avoir laissé s’échapper la victoire contre Malaga et l'Atletico lors leurs deux derniers matches de championnat, l’escouade blanche est de plus dans l’obligation de gagner pour retrouver un rythme de potentiel candidat au titre.

Avec les options à sa disposition, Benitez devrait compter sur ses deux flèches en attaque, Cristiano et Bale. Suites aux récentes polémiques provoquées par l’agent du Gallois, les deux hommes auront forcément l’envie de démontrer que leur entente, sur le terrain du moins, n’en est pas affectée.

En défense, avec les absences de Pepe et Ramos (préservé pour le PSG), c’est la charnière Nacho-Varane qui devrait officier devant un Navas qui marche sur l’eau depuis la reprise. Danilo fera lui son grand retour sur le côté droit. Devant eux, Casemiro et Kovacic devraient certainement être titularisés, car une fois encore, les absences de Modric et James ne laissent plus beaucoup d’option au technicien espagnol.

Le Real avait choisi de miser sur la profondeur de banc cet été plutôt que sur une recrue « galactique », et quand on voit l’infirmerie madrilène aujourd’hui, on se dit qu’ils ont bien eu raison.

[colored_box color="eg. blue"]XI probable du Real Madrid : Keylor Navas; Danilo, Nacho, Varane, Marcelo; Casemiro, Kroos, Kovacic, Isco; Bale et Cristiano Ronaldo[/colored_box]

[colored_box color="eg. red"]XI probable de Levante : Ruben Morales, Simao, Feddal, Juanfran, le ton, Camarasa, Jose Mari, Lerma et David Navarro, Ghilas ou Roger et Deyverson[/colored_box]

Arbitre : Sánchez Martínez
Stade : Santiago Bernabéu
Heure : 16h00 (BeIn Sports 1)

Articles liés