Le Real Madrid a disputé son troisième et dernier match de préparation cette nuit face à Chelsea. Victoire 2-1 des madrilènes.
Après deux défaites face à Milan et le Barça, le Real Madrid s'est imposé pour son dernier match de l'été aux États-Unis. Un succès qui s'est dessiné en première période grâce à des buts de Brahim Diaz et Lucas Vazquez en conclusion de belles actions collectives. Les Blues ont également marqué durant les 45 premières minutes de jeu, la seconde période a d'ailleurs été plus calme.
Fran Garcia poussé à la faute
Commençons pas les enseignements un peu plus négatifs tout d'abord et c'est hélas Fran Garcia qui co-partage la responsabilité du but de Chelsea avec Thibaut Courtois car les deux hommes ne se sont pas entendus et l'Espagnol s'est fait bouger dans son duel. Lucas Vazquez bien que buteur, a aussi été ronronnant.
S'agissant des centraux, on notera du mieux pour Eder Militao dans cette partie tandis que Rudiger était un peu précipité en première période. Le jeune Asencio a joué 25 minutes sérieuses.
Au milieu, ce fut la passe de trois pour Mario Martin et le jeune madrilène a été plus à son aise que lors du Clasico. Mieux dans le duel et bon balle au pied. C'est d'ailleurs tout le milieu madrilène qui a été intéressant car Modric a davantage régné avec Ceballos, très volontaire.
What an assist it was from Viní Jr. 🤩 pic.twitter.com/GNDeE6tt2s
— Madrid Zone (@theMadridZone) August 7, 2024
Une attaque plus percutante
Au coup d'envoi, Ancelotti avait opté pour Vinicius et Rodrygo avec un Brahim Diaz dans un rôle de faux 9 et la production madrilène a été bien meilleure que lors des deux premiers matchs sur le plan offensif. Brahim Diaz a retrouvé de bien meilleures sensations et il a inscrit le second but madrilène.
Rodrygo manquait de rythme et ça s'est ressenti sur de nombreuses situations mais le Brésilien a quand même eu l'inspiration sur le premier but de son équipe. Sa passe déclenche tout jusqu'au but de Lucas Vazquez.
Enfin, Vinicius Junior confirme qu'il est déjà bien préparé pour le début de la saison. Cela se ressenti, il est déjà prêt pour le premier match de la saison contre l'Atalanta (finale Supercoupe UEFA le 14 août à 21h00). Il a délivré une superbe passe décisive pour Brahim Diaz aujourd'hui.
On soulignera qu'Endrick et Arda Güler n'ont pas pris part à cette rencontre en raison d'une petite surcharge musculaire. L'heure est désormais au retour à Madrid pour retrouver Mbappé, Bellingham et les autres pour débuter le travail avec le groupe au complet...