Le Real Madrid affronte l'AC Milan à l'occasion de la Soccer Champions Cup 2023 qui se déroule aux États-Unis durant cette inter-saison.
Après deux semaines de séances intensives sous les commandes d'Antonio Pintus, le moment est venu pour Carlo Ancelotti de reprendre la main et de préparer tactiquement son équipe. L'Italien a déjà annoncé qu'il prépare son effectif à une évolution tactique cette saison, et les journalistes sur place aux États-Unis ont eux aussi rapporté que le bon vieux 4-3-3 appartenait désormais au passé.
Ces derniers jours, le Real Madrid a ainsi travaillé dans un 4-3-2-1 avec plusieurs animations différentes, on s'attend donc forcément à ce que ce soit le schéma utilisé par Carlo Ancelotti lors de ce premier match. Dans cette configuration, Jude Bellingham et Arda Güler ont été utilisés en numéro 10 derrière les deux attaquants tandis que Brahim, Joselu, Rodrygo et Vinicius ont occupé les postes en attaque. Bellingham aurait aussi été testé en faux 9.
Pour cette première rencontre, il est très probable qu'un maximum de joueurs disputent 30 à 45 minutes afin de chercher une montée en puissance progressive jusqu'au week-end du 13 août, jour de reprise de la Liga. Mais cela ne signifie pas pour autant que le coach madrilène va composer au hasard, l'objectif étant aussi de trouver des automatismes avec les nouveaux venus.
📋 Le XI probable du Real vs Milan, selon @diarioas pic.twitter.com/tAQtDd1ctn
— Real France (@realfrance_fr) July 23, 2023
De fait, comme le quotidien AS, on suppose que Carlo Ancelotti va opter pour le trio Vinicius-Rodrygo avec Jude Bellingham derrière eux. Le Britannique aura un rôle déterminant dans cette animation et les deux Brésiliens seront assurément des titulaires en puissance dans l'esprit de l'entraîneur. Le trio Arda Güler, Brahim Diaz et Joselu prendra alors la suite, sans doute en deuxième période car l'effectif ne dispose que de quatre attaquants.
Au milieu, les options sont nettement plus nombreuses et il est difficile d'anticiper les choix du coach. Une chose est sûre, ça va tourner. Même le jeune Nico Paz devrait avoir des minutes. En défense, le temps de jeu sera également équitablement partagé. La "bonne" nouvelle, c'est que seuls Odriozola et Ceballos sont absents pour ce premier match face à Milan.
XI probable du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Rudiger, Nacho, Fran Garcia - Camavinga, Kroos, Valverde - Bellingham - Rodrygo, Vinicius