Le Real Madrid et Al Ahly s'affrontent ce mercredi en demi-finale du Mondial des Clubs (20h00, Canal+Foot). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Deux victoires pour un titre, c'est évidemment à ça qu'aspire le Real Madrid dans cette Coupe du Monde des Clubs. Grand favori de la compétition, les Madrilènes visent le trophée pour tenter d'oublier leurs récentes déconvenues dans les autres compétitions, comme la Supercoupe d'Espagne (perdue face Barça) et la Liga, où les hommes d'Ancelotti comptent désormais 8 points de retard sur le leader blaugrana. Dans ces circonstances, autant dire qu'une nouvelle déception ferait tâche.
Sans Benzema ni Courtois
Carlo Ancelotti l'a expliqué en conférence de presse, les cadres blessés sont restés à Madrid, mais pourraient rejoindre le groupe en cas de qualification pour la finale. Benzema, Courtois et Militao feraient alors le voyage jusqu'au Maroc pour participer au match qui les opposeraient au vainqueur de Flamengo - Al Hilal.
💬 @MrAncelotti en la rueda de prensa previa a la semifinal del Mundial de Clubes. #ClubWC pic.twitter.com/gf30fOPcdO
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 7, 2023
C'est donc un onze assez similaire à celui qui a débuté contre Majorque que devrait aligner l'entraîneur madrilène pour cette demi-finale. Andriev Lunin dans les cages, une défense qui verra le retour de David Alaba en charnière centrale, et une nouvelle fois Camavinga comme arrière-gauche.
Au milieu, en revanche, l'Italien devrait procéder à quelques remaniements, et miser sur l'expérience de Modric et Kroos pour cette rencontre. En attaque, compte tenu du peu d'options, Rodrygo devrait une fois encore évoluer comme faux neuf, avec possiblement Fede Valverde et Vinicius Jr pour l'accompagner sur les ailes.
XI probable du Real Madrid : Lunin, Carvajal, Alaba, Rüdiger, Camavinga, Tchouaméni, Kroos, Modric, Valverde, Rodrygo, Vinicius
XI probable d'Al Ahly : El Shenawy, Hany, Mahmoud, Abdelmonem, Maaloul, Fathi, Dieng, El Solia, Kahraba, Sherif, Mohamed