Real Madrid – Al Jazira : l’avant match

match-aljazira

Le Real Madrid affronte Al Jazira aujourd’hui (18h heure française) en demi-finale du Mondial des Clubs à Abu Dhabi.

Les madrilènes vont disputer aujourd'hui le premier des deux matchs (en cas de qualification pour la finale) de cette Coupe du Monde des Clubs, contre un à priori largement à leur portée, Al Jazira. De son côté, le Gremio s'est qualifié hier pour la finale qui se déroulera le 16 décembre.

Le Real avec toutes ses stars

Comme souvent dans cette compétition, la Casa Blanca devrait se présenter sur la pelouse avec son meilleur onze. Peu importe l'adversaire, le Real Madrid joue une demi-finale et le fait habituellement avec sa formation de gala. Laissé au repos face au FC Séville, Isco devrait réintégrer le onze. Varane, encore trop juste pour enfiler les crampons, sera probablement remplacé par Nacho en défense centrale.

XI probable du Real Madrid : Navas, Carvajal, Nacho, Ramos, Marcelo, Casemiro, Kroos, Modric, Isco, Benzema, Cristiano

Le match de l'année pour Al Jazira

Pour les joueurs d'Al Jazira, c'est un rêve éveillé de pouvoir affronter les Champions d'Europe en titre. Leur entraineur, Ten Cate, ne s'en est d'ailleurs pas caché en conférence de presse hier : "Certains de mes joueurs, surtout les plus jeunes, jouent sur Playstation et beaucoup d'entre eux sont supporters du Real Madrid. Ils connaissent tous les joueurs. C'est drôle de voir qu'ils vont affronter leurs idoles".

A noter l'absence dans le onze en raison d'une blessure de l'ancien madrilène Lass Diarra. L'actuel joueur d'Al Jazira assistera à la rencontre depuis les tribunes.

XI probable d'Al Jazira : Khaseif, Fayez, Ayed, Juma, Rashid; Al Attas, Al Hosani, Abdulla, Boussoufa, Romarinho, Mabkhout

Horaire : 18h, beIN 3
Compétition : Mondial des Clubs, 1/2 finale
Stade : Zayed Sports City Stadium

Articles liés