Notes : Real Madrid – Deportivo Alavés

Le Real Madrid affrontait ce soir le Deportivo Alavés (11e journée de Liga). Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 5 – C’est dur pour le gardien madrilène. Il réalise globalement un gros match avec plusieurs interventions décisives mais il commet également une énorme boulette à 0-1. Il achève une équipe du Real qui avait déjà un genou à terre.

⭐ Vazquez : 6,5 – Repositionné en défense, l’Espagnol a fait du bon boulot une nouvelle fois. Il a fait preuve de rigueur défensive et s’est souvent projeté vers l’avant même s’il a manqué de précision sur ses centres.

Varane : 5,5 – Pas grand chose à reprocher au Français sur ce match malgré la défaite. Il a fait le job tant bien que mal.

Nacho : 5 – Après un match sensationnel face à Lukaku, Nacho a eu beaucoup plus de difficultés face à Lucas Perez et Joselu. Il s’est fait prendre au piège à plusieurs reprises.

Marcelo : 4 – Nouvelle défaite du Real en Liga et une nouvelle fois, Marcelo est titulaire. Le Brésilien n’a rien apporté si ce n’est des ennuis puisque c’est une mauvaise passe de sa part qui entraîne le corner et le penalty. À ce niveau, c’est une grossière erreur.

Casemiro : 4 – Un mauvais retour dans le onze. Pas bon balle au pied, souvent en retard dans les duels, le "Tank" ne protège plus et son but en fin de rencontre ne peut sauver sa piètre prestation.

Kroos : 4,5 – Il était très agacé par la tournure de la rencontre et bien qu’il se soit donné, il peut aussi s’en prendre à lui-même. Il négocie notamment très mal un 2vs1 en faisant le choix de tirer plutôt que de décaler Mariano complètement esseulé.

Modric : 6 – L’un des meilleurs côté Madrid en première mi-temps, mais ses jambes lui ont rappelé au retour des vestiaires qu’il avait 35 ans et qu’il venait d’enchaîner deux matchs complets. Il était cramé.

Asensio : 3 – Une machine à centres. Il n’apporte rien d’autre à son équipe.

Rodrygo : 5 – Entré peu avant la demi-heure de jeu, le Brésilien a apporté de l’envie et de la vitesse dans le jeu du Real. Il a été moins impactant en deuxième.

Mariano : 5 – Il a su se procurer des occasions, mais il n’a pas su les convertir. Sa prestation n’est pas pas la plus mauvaise côté Real mais le Dominicain affiche ses limites.


Zidane : Encore une défaite, la quatrième de la saison déjà pour le Real Madrid. L’entraîneur du Real ne sait plus quoi faire et cela se voit. Il n’ose pas mettre au repos Luka Modric, insiste avec un Marcelo agonisant et perd Hazard au bout de 30 minutes. Les montagnes russes se poursuivent à Madrid.

Articles liés