La demie finale de Supercoupe d'Espagne verra s'opposer, ce mercredi à Riyad, le Real Madrid au FC Barcelone. Quel onze Ancelotti envisage-t-il d'aligner pour ce match ?
Les deux géants d'Espagne sont partis en Arabie saoudite pour y disputer la Supercoupe d'Espagne 2022. Ce soir à Riyad, seule l'une de ces deux équipes validera son billet pour la finale du tournoi. L'autre demi-finale verra s'opposer demain à la même heure (20h) l'Atletico de Madrid à l'Athletic Club.
Un Clasico reste un Clasico
Même si les deux formations se présentent dans des états de forme totalement opposés, un Clasico reste un Clasico, comme l'a rappelé Ancelotti en conférence de presse. Le Real Madrid s'est imposé avec la manière lors de la dernière journée de Liga (4-1 vs Valence), là ou les Blaugranas n'ont pu que concéder le nul (1-1) face à Grenade. Cela n'empêche pas Gerard Piqué de penser que son équipe a parfaitement ses chances de l'emporter ce soir.
Pour cette rencontre, l'entraineur madrilène ne révolutionnera évidemment pas son onze de départ. L'Italien aime la stabilité et les résultats obtenus lui donnent raison et le confortent dans son choix de toujours titulariser les meilleurs, quelque soit l'adversaire. C'est donc la même composition que face à Valence qui devrait entrer sur la pelouse du King Fahd Stadium ce soir, à l'exception de Dani Carvajal, qui pourrait faire son retour sur le côté droit de la défense.
En attaque, pas de surprise à attendre non plus, Marco Asensio devrait se charger d'animer le côté droit avec à ses côtés les deux joueurs offensifs les plus en forme de la Casa Blanca, Vinicius Junior et Karim Benzema.
XI probable du Real : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Mendy - Casemiro, Kroos, Modric - Asensio, Benzema, Vinicius
XI probable du Barça : Ter Stegen, Alves, Araujo, Pique, Alba, Busquets, Nico, Gavi, Dembele, Jutgla, Ferran Torres